Inscription | Connexion | Déconnexion

Obtenir une convention de stage

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Re: Obtenir une convention de stage / par CHAPILAND

MessageLe 15 Avr 2014, 15:05

Salut,

Je vous conseille vivement de faire un tour sur Europe Formation,entreprise agrégé par l'Etat(avec des prix très abordable) qui est un organisme de formation, proposant des conventions de stages et des formations dans tous les domaines.
Ce n'est pas de la mauvaise pub ou de l’arnaque. Etant moi même étudiante en Master 2, je sais combien il est dur d'obtenir obtenir ce fameux sésame
Le lien si sa vous intéresse: http://www.europe-formation.com/

CHAPILAND

IP 80.11.149.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Obtenir une convention de stage / par chapiland

MessageLe 15 Avr 2014, 15:23

Salut,

Je vous conseille vivement de faire un tour sur Europe Formation,entreprise agrégé par l'Etat(avec des prix très abordable) qui est un organisme de formation, proposant des conventions de stages et/ou des formations. Ils vous aideront dans toutes vos démarches.
Ce n'est pas une arnaque ou un message Bidon, étant moi même étudiante en Master 2 je connais parfaitement les galères qu'on rencontre afin d'obtenir le fameux sésame qu'est la Convention :S:

Le lien si sa vous intéresse: http://www.europe-formation.com/

chapiland

IP 80.11.149.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par Canelle

MessageLe 21 Avr 2014, 09:41

Bonjour amis galériens!

Je suis dans la même situation et je suis révoltée par ces lois anti-stage (soigneusement camouflées sous les "anti-abus").

Voici mon parcours: Etudiante en licence professionnelle, j'effectue un stage de deux mois dans une entreprise publique très réputée. Super ravie je vois mon stage prolongé pour une durée de 6 mois en tout. Je passe donc d'un stage de deux mois non rémunéré à un stage de 6 mois avec gratification, expérience professionnelle et employabilité ++++, lignes sur le CV assez magiques et des savoir-faire géniaux...
Le hic: refus de l'école de me faire un avenant !!!!!!
Impossible d'être conventionnée donc !
Inimaginable! Faire une licence pro (3000 euros l'année) et demeurer dans l'unique possibilité de rester 2 mois! Raison évoquée: 2 mois de mentionnés dans leur plaquette pédagogique! Chouetteeeeee une école qui a pour but de former ses étudiants mais attention! On ne va pas non plus faire de zèle même si c'est profitable à TOUS! Alors on me sort les beaux discours de moralisateurs anti-esclavagistes ahahaha la bonne blague!
Mec, tu crois que je ne serai pas exploitée pendant mes vacances scolaires dans mon boulot d'intérim malgré tout payé au SMIC? ahaha et qui ne me servira pas sur le cv...
Bref, au lieu d'admettre qu'ils ont mal négocié leur durée de stage ils préfèrent m'expliquer que c'est pour mon bien :)
Qu'on s'entende bien:
Un stage longue durée = expérience, gratification (436*6=2616 euros / intérim de deux mois: 2200 environ), expérience +++, employabilité +++, et accessoirement: pour la première fois depuis 6 ans, certes je n'aurais toujours pas eu de vacances mais j'aurais eu mes week-end, pas d'angoisse à chercher de l'intérim (de plus en plus difficile à trouver !!!!!) et à ne pas m'épanouir dans un boulot "alimentaire"...
Pas de stage de longue durée = démotivation, incompréhension, révolte, recherche d'un boulot intérim sans certitude de le trouver, expérience résumée à deux mois de stage (cool dans deux mois je serai censée être dans la vie active ahahahah) ah... et pas de week-end... bye-bye sérénité.
Donc voilà.. je suis à deux pas d'appeler C*BLE...
Pôle emploi = stage de découverte 15 jours (hummm merciiiii ce n'est plus de la découverte c'est un aller-retour!).
Pas de possibilités autres, j'ai tout tenté...

Désolée pour ce roman... Si quelqu'un à un retour à faire sur C*BLE je suis prête à les payer... après tout je reste gagnante sur tout sauf qu'il y a plus d'un mois de stage gratifié dont je ne verrai pas la couleur et... un manque de confiance en nos "élites" qui n'ont vraiment que faire de notre sort...

Payer pour faire un stage et apprendre... on aura vraiment tout vu... enfin bon, pas de panique! Nos chers politiques savent se remercier par de jolies primes, alors si tout va bien pour eux... :)

Bon courage à tous et merci d'avance pour vos avis!

Canelle

IP 82.226.203....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par Ninie

MessageLe 29 Avr 2014, 20:49

Salut Canelle,

CBLE et BeStudentAgain se valent, ils fonctionnent bien tous les deux mais j'ai choisi BeStudentAgain car c’était moins cher. J'ai reçu ma convention en 5 jours et ma carte étudiante avec photo en 2 semaines.
Bon courage!

Ninie

IP 200.54.109....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par Argghrh

MessageLe 02 Juil 2014, 13:04

Bonjour à tous,

moi j'ai payé CBLE pour un stage de 6 mois à Paris... j'ai bien reçu ma convention dans un délais assez court (4 jours je crois), par contre il faut débourser 580euros si mes souvenirs sont bons (j'ai fait mon stage en septembre 2013 à Mars 2014).

J'ai même été dans leurs locaux (un tout petit appart ) coté du centre pompidou), le mec était seul avec une assistante qui parle avec un fort accent hispanique. J'ai payé 211 euros de plus pour qu'il envoie un document cerfa à la LMDE histoire d'être quand meme affiliée à une sécurité sociale. j'ai payé en mai et je n'ai toujours rien .... Je les rappelle et la femme hispanique me dit qu'elle a tout envoyé puis je sens qu'elle panique un peu...rllr me dit qu'elle a un rdv et qu'elle me rappelle puis raccroche, sans me demander mon numéro (bel esprit). Quelques minutes plus tard c'est le mec qui me rappelle pour noyer le poisson...

Conclusion : Si vous recherchez un convention d'urgence c'est ok, mais je pense qu'il faut être à moitié honnête avec l'employeur en disant qu'il s'agit d'une formation à distance et que vous l'intégrez uniquement pour bénéficier de la convention tant l'opportunité de faire un stage chez eux vous intéresse.
Pour la sécu je le sens mal, je sens que je suis pas prête de recevoir une attestation ...donc je déconseille fortement !!

Argghrh

IP 78.225.41.5...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers job étudiant / stage / emploi