Inscription | Connexion | Déconnexion

Obtenir une convention de stage

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Re: Obtenir une convention de stage / par Aline

MessageLe 01 Nov 2013, 16:43

slt,
Moi aussi à la recherche d'une convention de stage,je suis très tentée de faire appel à certaines de ces écoles mais après réflexion le contre l'emporte pour plusieurs raisons:
-ces "écoles" sont "nouvelles",elles peuvent disparaitre aussi vite qu'elles st arrivées.
- mm si ils délivrent la convention,l'entreprise peut la refuser surtt si elle n'a jamais entendu parler de cette école ou ne lui fait pas confiance.
- si l'école ferme, je pense (mais évidemment c'est mieux si qq qui s'y connait confirme ou non ce que je dis) que la convention est tt simplement "annulée et non valide"dc si ils ns arrivent qq chose pdt notre stage...
-et pour finir le tarif, oui, on est pour certains prêt à débourser des sommes énormes pour ce papier mais il existe trop de risque que l'on se retrouve à la case départ et perdant..
et je ne vous recommande pas certains sites internet qui promettent des conventions,svt ils st crées par des particuliers et là ce st des arnaques totales.

Aline

IP 82.123.26.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Obtenir une convention de stage / par pie

MessageLe 08 Nov 2013, 17:08

bonjour,
alors pour moi je suis a deux pas de passer par C.B.L.E pour ma convention. je sais que ca fonctionne car deux camarades font un stage avec une convention délivré par cette entreprise. ne voulant pas spécialement payer 580€ pour etre payer 436€...... j'ai fais pas mal de recherche. Premièrement je n pas trouvé de solution miracle et surtout j'ai cru comprendre que C.B.L.E n'est pas un organisme conforme pour faire des conventions de stages, donc comme il a ete tres bien dis plus haut l'entreprise peut fermer d'un jour a l'autre si il se font contrôler et je pense que les entreprise peuvent avoir deux trois problème aussi.

sinon durant mes recherche, 2 point pourrait être intéressant même si ce ne sont pas des solution :

1- auto entrepreneur : inscription 90€ ans et après tu facture t'as prestation a l'entreprise de 436€/mois

2- fausse convention : comprenant que les conventions que délivrent ces organismes ne sont pas légal pourquoi leur donner xxx€ pour imprimer 3 pages .....

donc voila si une personne a trouvé une solution plus efficace ou moins onéreuse je suis preneur =)

pie

IP 85.68.102.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par Aline

MessageLe 11 Nov 2013, 12:04

slt,

Merci pour ces infos mais du coup le statut d’auto entrepreneur, est ce que ça n'entraine pas d'autres "tracas" administratifs..?(impôts and co..par exemple)et je pense qu'il faudra encore "convaincre" de ns prendre sous ce statut ..
Sinon, moi je pensais (comme pas mal de monde) à une inscription à une formation à distance ( mais laquelle?!) mais là encore, problème: il n'y a pas vrt de retour précis sur l'utilisation de leurs conventions pour un stage autre que celui pour lequel on a souscrit..( à part les forums inondés des messages écrits par les sociétés elles-mm, ds le genre fiable, on peut voir ailleurs..)
et comme d'hab,ça coûte chère . Je fatigue de ne pas trouver de solution. Je me sens bloquée, je stagne. Dès qu'une option pointe son nez, il faut casquer un max et on est mm pas certains du résultat.
J'ai eu des retours négatifs sur les conventions délivrées par espace-c******.(en gros tu payes mais refusée par entreprise le plus svt).
Le site Best*****again: il n'est pas fiable non plus, un gars sur un forum à bien expliqué et montré que c'était une arnaque.
Cn*d et autres :est ce que qq a testé? si oui pour quelle formation avez vs postulé?
C.*.L.E: non, c'est trop évident que ça n'est pas tt à fait légal pour que j'y aille mais je ronge mon frein....
- faire une fausse convention, c'est au niveau administratif que ça coince, signature, responsabilité civil, il y a des échanges d'informations et de papiers sur notre statut et présence ds l'entreprise.
Tous ceux qui étaient ds la mm galère il y a qq mois: comment c'est débloquée (ou pas) la situation?
merci d'avance

Aline

IP 92.163.36.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par MissLula

MessageLe 05 Déc 2013, 19:23

Bonjour à tous

Je suis étudiante à la fac en troisième année dans une université de Paris. Après m'être inscrite j'ai finalement décidé de faire une pause pour mieux reprendre l'année prochaine et surtout travailler afin de préciser mon projet pro (eh oui les jeunes ont toujours de l'ambition malgré le discours ambiant qui tend à nous discréditer) . Bref je tombe sur le stage de mes rêves postule malgré la notion CONVENTION OBLIGATOIRE. Après un entretien j’apprends que je suis prise. Problème ? Pas de convention en vue.
J'envoie cependant naïvement un mail au directeur de mon département qui deux jours après me répond "Je ne suis pas un distributeur de conventions" Merci Mr !

Bref après quelques recherches je tombe sur ledit CBLE. Je passe un coup de fil, le responsable me donne les infos nécessaires afin de former un dossier et d'obtenir une convention sous TROIS jours. Je suis dubitative surtout à la vue de leurs locaux sur Google Maps streetview (allez-y). Mais sans autres solution je décide de faire mon dossier (avec deux chèques de 290e encaissables à dates différentes) et d'y mettre les pieds, c'était mercredi. J'y ai croisé une étudiante venue récupérer son sésame ce qui m'a rassuré.

Demain je m'y rend demain récupérer le mien en espérant que ça passe auprès de mon entreprise !

J'espère que mon message en aidera d'autres ;)

MissLula

IP 78.234.169....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par Marine23

MessageLe 12 Déc 2013, 01:00

Je suis exactement dans la même situation que vous tous...
Diplômée à Bac + 5, avec une super offre de stage mais sans cette fameuse convention !
Je penche aussi du côté du CBLE même si tout cela ne me semble pas le plus légal au monde.
J'aimerais avoir vos avis. Je les ai contactés hier et ils me semblaient quand même réglo, de plus ils existent depuis plusieurs années...

MissLula : alors, comment s'est passé ton passage chez eux pour récupérer la convention ? Ton entreprise l'a-t-elle acceptée ?
Merci d'avance :)

Marine23

IP 91.180.238....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers job étudiant / stage / emploi