Inscription | Connexion | Déconnexion

Obtenir une convention de stage

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Re: Obtenir une convention de stage / par Cosbar

MessageLe 24 Sep 2013, 16:29

milou a écrit :
> Bonjour,
>
> est ce que vous avez des nouvelles pour CBLE ? je leur ai laissé un chèque
> hier et je m’inquiète un peu du coup...

Vous avez des nouvelles? Tenez moi au courant car je vais deposer mon cheque demain... Merci.

Cosbar

IP 90.46.34.23...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Obtenir une convention de stage / par delprada

MessageLe 25 Sep 2013, 23:53

c'est assez énorme, aucune des personnes qui suppliaient pour être informer n'a pris le temps d'informer les autres après avoir tenté. C'est beau l'entraide sur internet quand même, finalement il finira à ne servir à rien ce forum...bon je taquine mais siouplé, dites nous comment ça s'est passé pour vous, ma copine est dans la même situation que vous. sioupléé

delprada

IP 41.66.28.72...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par julien 95

MessageLe 28 Sep 2013, 09:49

Tu peux aussi utilisé les services ci dessous:

http://www.internshipinasia.com/

Stage en asie du sud est, tu obtiendras ta conventions facilement.

julien 95

IP 171.101.83....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par Severn

MessageLe 30 Sep 2013, 22:17

Alors est ce que quelqu'un a des news concernant la CBLE ??? Ça serait cool de partager please... on est tous dans le même cas.

Merci d'avance !

Severn

IP 83.200.188....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Obtenir une convention de stage / par js77

MessageLe 01 Oct 2013, 22:30

Bon je vous livre mon expérience avec CBLE... concrètement, ils n'ont pas menti sur le fait qu'il délivre la convention. C'est bien le cas, et ce sous 4 jours. Je vous conseille néanmoins de demander un spécimen de la convention de stage pour le faire analyser par le service RH de votre entreprise. il serait en effet bête de vous inscrire pour vous faire ensuite rembarrer par l'entreprise. Par ailleurs vous aurez accès à un certificat de scolarité et à un formulaire pour la sécu étudiante.

Maintenant, et c'est là où il faut faire gaffe, cette structure est bancale... il suffira qu'un jour la DGCCRF ou un organe de contrôle du ministère de l'enseignement supérieur lui tombe dessus pour qu'il ferme. CBLE profite d'un vide juridique qui entoure la délivrance des conventions de stage. C'est bien connu, la nature a horreur du vide. Tôt ou tard, ils seront dans le collimateur d'un régulateur et qu'advientra-t-il de nos conventions ? Elles deviendront probablement caduques avec les conséquences que cela implique...

js77

IP 90.3.185.80...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers job étudiant / stage / emploi