Membres | Inscription | Connexion

Recrutement Alternance SNCF

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Recrutement Alternance SNCF / par recruteur

MessageLe 08 Fév 2013, 16:54

Bonjour,

SNCF propose une formation intitulée « Agent de Transport et d’exploitation Ferroviaire » (ATEF).
Cette mention complémentaire Bac +1 vous prépare au métier SNCF suivant : Opérateur/opératrice de la circulation ferroviaire.

L’opérateur de la circulation ferroviaire gère le trafic des trains dans une zone géographique donnée, en appliquant des procédures clairement établies.
Depuis son poste d’aiguillage :
-Il actionne les systèmes d’aiguillage et les signaux,
-Il organise et optimise les parcours des trains sur le réseau (itinéraire, gestion des incidents…).
-Il assure la protection des travaux.

Dans le cadre de son déroulement de carrière, il peut évoluer vers des responsabilités managériales ou des missions d’expertise.

Cette formation se prépare en 12 mois, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation alternativement dans:
-Un lycée (formation généraliste en lien avec le métier assurée par un GRETA)
-Un centre de formation SNCF (formation spécifique métier)
-Un poste d’aiguillage sur les régions IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Champagne Ardenne.

Votre Formation débutera en septembre 2013.

Profil recherché :
-Vous avez entre 18 et 25 ans (26 et plus sous certaines conditions)
-Vous êtes ou serez titulaire* d’un Baccalauréat (général, technologique ou professionnel)
*candidatures d’élèves de terminale admises.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à envoyer votre CV à l'adresse suivante: ="mailto:alternance-dcf@talentpeople.net">alternance-dcf@talentpeople.net

recruteur

IP 10.2.2.91...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Recrutement Alternance SNCF / par vincesncf35

MessageLe 11 Fév 2013, 22:50

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous envoyer mon Cv pour vous proposer de ma candidature pour la formation de contrat de professionnalisation en tant qu’Agent de transport et d'exploitation ferroviaire dans votre Établissement . ( Agent de Transport et d’exploitation Ferroviaire )
Je suis prêt à m'investir dans les différentes tâches où un travail autonome est indispensable.
Je souhaite multiplier les opportunités et les expériences afin d'élargir mon domaine de compétences et mes possibilités futures dans la vie active.
Motivé, dynamique, volontaire, méthodique et sérieux, je pense avoir les qualités nécessaires.
Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

vincesncf35

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recrutement Alternance SNCF / par recruteur tp

MessageLe 13 Fév 2013, 16:37

Pour toute candidature, merci d'envoyer votre CV à cette adresse: ="mailto:alternance-dcf@talentpeople.net">alternance-dcf@talentpeople.net

recruteur tp

IP 10.2.2.90...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers job étudiant / stage / emploi