Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Job d'été : cool ou relou ? vos témoignages !

Recherche de stage, rapport de stage, tous les conseils et retrou d'expériences autour des stages, contrat d'apprentissage, alternance, job étudiant ou job d'été.
Publier une réponse

Job d'été : cool ou relou ? vos témoignages ! / par gabriel2

MessageLe 25 Juil 2011, 13:34

Racontez nous vos expériences ? Quel job, c'était cool ou relou ?
Quel job d'été faites vous cet été ou avez vous fait les années d'avant ? Quel est votre meilleur ou pire souvenir de job d'été ?

Gabriel

gabriel2

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Job d'été : cool ou relou ? vos témoignages ! / par David Ps

MessageLe 25 Juil 2011, 14:23

moi super en interim... sur lyon, super bien payé : 1 mois à faire de la manutention : c'est physique mais au moins c vite fait bien fait !

David Ps

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Job d'été : cool ou relou ? vos témoignages ! / par Pauliine

MessageLe 25 Juil 2011, 14:32

Ayant mon BAFA, j'ai été animatrice en campings durant plusieurs étés et j'en garde de très bons souvenirs.
Je m'occupais du Mini-Club qui recevait des enfants de 4 à 12 ans.
Mon rôle était de les surveiller bien sûr mais aussi de les occuper avec diverses activités : manuelles, jeux, chants...
J'étais hébergée durant les deux mois de la saison, je voyais donc les enfants la journée et le soir, ce qui crée une relation très différente d'un centre de loisirs où ils sont parfois amenés contraints et forcés.
C'était une très bonne expérience car le travail était intéressant et agréable et cela m'a permis de vivre pendant deux mois dans un autre environnement et de rencontrer de nouvelles personnes.
N'hésitez donc pas si vous avez une opportunité comme celle-là !

Pauliine

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Job d'été : cool ou relou ? vos témoignages ! / par Simon

MessageLe 07 Mars 2012, 18:08

J'ai été embaucher dans les travaux agricoles. Faut dire qu'en Lot-Et-Garonne, il n'y a que ça. Depuis mes 15 ans je travailles dans le castrage de maïs, le tri de béterave (en février) et la récolte de prunes. Franchement c'est physique et même si l'ambiance est super conviviale, c'est insoutenable. On se dit, vivement la paye, puis quand vint ce fameux jour ou on touche un salaire ... alors là on se dit pourquoi est-ce que je vis en Lot-Et-Garonne. En revanche, pour le travail à la prune, j'ai fait 2 semaines de boulot pour 1200€. Vous allez me dire, c'est génial, sauf que c'est deux semaine 7j/7 et 13h/24, donc ...

Simon

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Job d'été : cool ou relou ? vos témoignages ! / par melaine

MessageLe 17 Mars 2012, 18:59

en juillet 2011
j'ai fait un contrat saisonier pour une association de colonies de vacances
je suis du nord de la france prés de Lilles et je suis parti prés de Bordeaux en tant qu'agent d'entretien donc ménage des chambres et salles d'eau
j'ai choisi une colo' de jeunes ados 10-14 ans donc a cet age le rangement des chambres on ne connais pas mais cela me plaiser beaucoup
le seul truc qui m'a poser probléme c'est que comme je recherche du boulot je dépend de l'Anpe.... il paye le train aller mais pas le retour j'ai donc 106 euro de train que j'ai du payer de ma poche car pour eux j'ai bosser 3 semaines (comme une dingue car les premiers jours heures suplémentaires ect .... non compter méme pas un suplement rien ) et cela juste pour 650 euro les 3 semaines
bon ok ambiance super dans mon équipe nouri loger et j'ai su obtenir une chambre seule car dans la premiere chambre les autres ronfler comme des locomotives mais bon j'ai repostuler pour refaire des colo' mais je suis pas sure de retomber pareil

melaine

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers job étudiant / stage / emploi