Membres | Inscription | Connexion

E.F a NEW YORK 2010

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par claraa

MessageLe 30 Mai 2010, 19:16

Bonjour color,
Merci de tes informations qui sont très utiles, j'aimerais en savoir plus sur les prestations et infrastructures, cad comment sont les chambres et les infrastructures sur le campus (piscine, fitness... peut- être d'autre?) sont-elles gratuites? combien as tu dépensé la bas (sorti, repas)?...

claraa

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Jade

MessageLe 31 Mai 2010, 19:47

Salut !

Je suis actuellement en DUT et je voudrais partir en sept 2011 pour un an d'étude avec EF NYC. Mais tous ces avis me font douter ^^.
En l'occurence, EF a l'air tout de même assez modulable par rapport à l'hébergement selon color, non?
J'aurais aimé savoir si le centre de NY était facilement accessible, même la nuit pour les noctambules... ^^.
Et si d'autres personnes pensent partir en sept 2011, je serais ravie de faire leur connaissance :).

Jade

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Marie

MessageLe 05 Juin 2010, 18:18

Je ne connais pas spécifiquement cette école mais j’ai un ami sérieux et sympathique essayant de répondre aux besoins d’étudiants souhaitant partir à l’étranger en diminuant certains frais. Il a de très nombreux contacts à l’étranger au sein d’Ecoles dans des domaines très divers.
Peut être connait-il cette école ou une autre équivalente ?...
Pour être partie à l’étranger (Angleterre et Canada), cela peut aider de pouvoir comparer diverses solutions.
Voici ses coordonnées. Cela peut, peut être, t’aider si tu cherches encore. On ne sait jamais…
Mr Yohann Duchatelle
www.idealangues.com
Tel : 03 66 73 11 77 Port : 06 63 74 94 64
e.mail : info@idealangues.com
Il peut aider des étudiants souhaitant étudier à l’étranger en:
*Analysant leurs besoins et en trouvant à l’étranger l’Ecole ou la Structure qui correspond au mieux à leurs attentes
*Les mettant directement en contact avec cette Ecole ou cette Structure sans frais d’intermédiaire
*Si nécessaire, les aidant administrativement dans leur démarche (Visa, Inscription…)
*Leur apportant des informations complémentaires

Bon courage pour tes recherches et le départ.

Marie

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par color

MessageLe 07 Juin 2010, 00:23

Alors pour répondre à vos questions, tout du moins je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux et selon mon expérience, en ce qui concerne les infrastructures :

Vous avez à votre disposition et gratuitement l'accès à une piscine (mais qui laisse parfois à désirée), à une salle de sport que je trouve tout à fait correct avec environ 6 à 7 machines (tapis de course,...) et vous avez également un gymnase où vous pouvez pratiquer du basket,foot (existe aussi en extérieur),...
Même si la plupart du temps ce sont les élèves de EF qui remplissent cet espace sportif, il arrive parfois que des gens de Tarrytown viennent eux aussi faire leur sport.
Un conseil si vous partez aux US, mettez-vous au sport dès les premiers jours si vous ne voulez pas prendre 10 kilos.
Je suis pourtant quelqu'un qui mange correctement et j'ai pris 5 kilos en 6 mois !

Concernant les autres infrastructures du campus :
Pour les chambres, elles sont très basiques, il ne faut pas chercher la décoration, où plutôt c'est à vous de la faire.
Prenez toujours conscience que si vous choisissez l'option campus vous aurez quelques désagréments au niveau des locaux.
Vous partagez votre chambre, les douches et toilettes avec des personnes venues du monde entier et qui n'ont pas toujours le même respect d'autrui et de l'hygiène que vous. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai aussi décidé d'aller en famille d'accueil.

Dans le campus en lui même vous avez un lieu où tout le monde se retrouve très souvent, qui est l'endroit où se situe l'administration, la cafétéria et l'espace informatique qui est agréable.
Un conseil par contre pour tout le monde, si vous avez un ordinateur, prenez le votre avec vous mais ne comptez pas trop sur les ordinateurs là-bas car il est pas toujours facile d'en avoir un disponible.

Pour répondre à Jade, je vois que tu as envie de t'amuser et tu as bien raison !
Pour ce qui est de NY la nuit, il ne faut pas compter pouvoir prendre un train à 3h du mat pour rentrer sur Tarrytown.
La plupart du temps c'est soit les gens (quand ils ont de l'argent) rentrent en taxi mais ça coûte bonbon ou alors ils attendent le premier train du matin et ils prennent le petit dejeuner sur place pour faire passer le temps.
Pour ce qui est de l'argent, aïe aïe qu'il part vite c'est horrible et pourtant je ne suis pas une grosse dépensière et je n'ai pas énormément d'argent !
Déjà il faut compter pour chaque trajet à NY aller-retour 17 dollars mais vous pouvez acheter des cartes de 10 trajets qui vous permettent de payer moins cher, ce qui est intéressant.
Et puis de manière général quand on va dans le centre on y mange aussi, et souvent le déjeuner et le diner parce qu'on a envie de profiter à fond de la ville.
Bref je pense que par week-nd il faut bien compter 80 dollars.
Mais bon après c'est à vous de gérer votre argent en fonction de vos fond.
Mais c'est sûr qu'il faut prévoir large.

J'espère avoir répondu à vos questions, si vous voulez avoir plus de détail n'hésitez pas, il y a peut-être des choses auquel je n'ai pas pensé...

color

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Jade

MessageLe 13 Juin 2010, 18:44

Merci beaucoup color :).
Bah j'ai vu les horaires de trains... le dernier étant à 1h50 et le premier à 5h37, c'est pas gênant pour moi ^^.

Je voulais savoir si y'avait une bonne ambiance en général dans le campus? Et quel type de formule tu avais prise (intensif, master english ... )?
Est ce que tu penses que t'aurais pu trouver mieux concernant ton budget et tes attentes? ^^

Encore merci :)

Jade

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers étudier à l'étranger