Membres | Inscription | Connexion

E.F a NEW YORK 2010

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Emeric

MessageLe 26 Fév 2010, 18:15

Bonjour à tous !
J'ai bien lu vos message et vraiment ça m'a bien aidé. Je m'étais fixé EF et je n'arrivais vraiment pas à trouver d'autres école et grâce à vos messages j'ai trouvé AILS et KAPLAN, merci !

Moi je souhaiterais partir après mes études, après ma licence de comm, donc en 2012 (ça fait long) pour étudier l'anglais pendant un an. en feuilletant sur EF c'est vraiment très chère, j'ai cru que 12 200€ était pour un an, mais j'avais mal vu c'était pour 6 mois ... je n'imagine même pas pour un an... J'ai vu vite fait sur AILS pour New York et c'est vraiment moins chère ... c'est vrai qu'être sur un vrai campus comme EF propose serait sympa, mais complètement immergé dans la ville comme AILS propose, je trouve ça aussi bien. Il faut que je regarde tout ça en détails car il y a beaucoup d'informations, mais le prix m'a l'air beaucoup moins chère et ils proposent famille d'accueil à AILS, ce qui m'intéresse beaucoup.

En ce qui concerne KAPLAN, ça m'a l'air beaucoup plus intéressant que EF aussi, niveau prix j'ai été étonné de voir la différence. Je préfère être au centre de Manhattan que à 50 min en train, c'est plus ça qui m'intéresse. Car tout les activités qu'on peut faire en ville, c'est vraiment un rêve, alors que prendre le train, dépenser de l'argent et tout et tout en plus, ça monte encore plus le prix, déjà qu'avec EF c'est assez chère comme ça =) Un bon petit footing dans Central Park, on peut pas rêver mieux ^^ !!

En tout cas j'ai regardé sur les deux sites que j'ai trouvé dans vos messages, et je vous en remercie infiniment car je ne trouvais rien d'autre que EF, et je balance entre les deux. Il faut que je regarde tout ça de prêt. J'ai le temps en 2 ans ;) Il faut que je trouve l'argent aussi, pas un souci je pense ^^

Après mon coeur balance entre Los Angeles et New York, avec une petite préférence de New York, mais tout le temps au soleil de Los Angeles, pourquoi pas encore à réfléchir =)

En tout cas grâce à vos messages j'ai découvert les sites et merci beaucoup !

Je me tient au courant de vos nouvelles si vous avez d'autres nouveaux bon plans =)

Emeric

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par claraa

MessageLe 28 Fév 2010, 16:01

Alors moi aussi je m'étais renseigner sur AILS seulement je trouve pas ça intéressant d'être juste dans un building même si c'est l'empire state building car on ne partage rien avec les autres membres. On m'a toujours conseillé le campus car on se retrouve pas seul, c'est plus facil pour rencontrer du monde, d'autre nationalité, pour partager plus que des cours.
Et de l'école de EF ce situe a tarrytown où il y a beaucoup de chose à faire. on ma dit que c'était environ 15€ l'aller-retour pour manhattan.
De plus EF propose aussi des familles d'accueil.
Et [b]Adèle[/b] j'aimerais des informations pratique: sur la ville(tarrytown) sur les activités qu'ils proposent le weekend et surtout sur le logement: ils disent chambres multiples oui mais de combien de personnes et est-ce que les résidences sont propres? tous les repas se passent à la cafet?

En clair j'ai choisi EF pour être sur un campus et rencontrer des gens dans la même situation que moi

claraa

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par claraa

MessageLe 28 Fév 2010, 16:06

et pour les stages c'est possible de travailler 12 semaines maximum et dans un certain cota d'heure (travail à mi-temps) mais bien sur le stage sera non rémunéré

claraa

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Emeric

MessageLe 28 Fév 2010, 19:07

Ouai je suis d'accord avec toi Clara, ça me fait hésiter ! Mais c'est vrai que le fait de vivre des expériences avec d'autres jeunes c'est un des trucs que je souhaitais !! J'avais pas vu qu'il faisait famille d'accueil, il faut que je me renseigne plus, d'ailleurs les prix sont pratiquement les mêmes et comprennent tout avec EF ! C'est vraiment pas mal, parce que rester dans une chambre d'étudiant c'est bien mais vivre le mode de vie d'une famille c'est beaucoup mieux .
15€ une fois c'est rien, mais à force ça fait beaucoup par contre ... être prêt de tout avec Kaplan c'est pas mal aussi ... a voir !

Emeric

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par polina557

MessageLe 28 Fév 2010, 22:57

bonsoir a tous !
moi jaimerais partir en septembre également pour un an donc si la colocation tente l'un d'entre vous !!
mon facebook c'est "pauline grisez"
a bientôt

polina557

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers étudier à l'étranger