Membres | Inscription | Connexion

E.F a NEW YORK 2010

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Airlines

MessageLe 26 Jan 2010, 00:27

Je suis du même avis que toi, Vanessa. D'apres ce que m'a dit EF, les douches en campus sont en commun mais sont séparés, encore heureux ^^. Vanessa, pour répondre à une de tes questions en ce qui concerne les aides, une amie m'avait parlé de l'aide Aristide Briand qui peut dans certains cas être attribuée en fonctions de plusieurs critères : ton département de résidence, les revenus des parents ... . Le problème majeur c'est que l'on ne part pas avec une université, c'est la raison pour laquelle il n'existe quasiment aucune aide ... .

Airlines

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Vanessa

MessageLe 26 Jan 2010, 11:18

Merci Air line mais malheureusement mais parents font partie des foyers trop riche pour avoir des bourses mais trop pauvre pour se permettre ce genre de dépenses. Je vais aller me renseigner un peu partout, j'aimerais vraiment partir pour septembre mais si je n'ai pas d'aide ce sera pour janvier prochain.

Vanessa

IP 109.215.84....

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 27 Jan 2010, 01:36

Vanessa, j'ai peut être une autre solution qui pourrait te convenir si tu tiens absolument à partir en septembre, c'est de faire un prêt étudiant. Le problème, c'est que c'est une situation qui t'engage durant quelques années (cf. remboursement ...)

Airlines

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: E.F a NEW YORK 2010 / par Vanessa

MessageLe 27 Jan 2010, 08:30

Oui oui je vais voir pour le prêt étudiant si j'y ai le droit sachant que j'ai déjà un prêt pour ma voiture. Sinon la mairie m'a parler du CROUS, je vais regarder les conditions.

Vanessa

IP 109.215.84....

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 30 Jan 2010, 00:25

Coucou Vanessa, j'ai pensé à toi. J'ai eu l'occasion d'en parler avec une dame travaillant au CROUS de Versailles et elle m'affirma que la condition majeure pour l'obtention d'une bourse, c'est qu'il faut etre inscrit dans une école en France, même si on effectue nos études à l'étranger. Donc je ne sais pas si ça pourrait fonctionner avec EF. Je vais essayer de les appeler pour en savoir plus.

Airlines

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers étudier à l'étranger