Membres | Inscription | Connexion

Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par Laure marbot

MessageLe 08 Déc 2009, 19:33

Bonsoir ! Je compte m'inscrire à L'UDEM ou à l'UQAM ( différence?....de prix?)
pour étudier au canada. je suis en classe prépa à Louis le grand, en khâgne, l'année prochaine donc ce serait une L3 Géographie mais je pense que je serai prise en L1 ou L2...Savez vous le prix total d'une année pour un francais ? On est des sortes de québécois mais faut il marquer : résident ou non résident ?

D'autre part, si vous connaissez un peu le département de géo, vous pourriez me dire si je peux m'y présenter avec un bac Littéraire (donc pas de science pour moi) ? Mon dossier est plutot bon, avec Mention tb au bac, et deux ans de classes prépa / équivalent à 120 ect mention tb à l'université...

Si je fais un bac canadien, je peux partir étudier à l'étranger ? ;) J'envisageais de faire le bac à Udem ou uqam et après d'aller faire un master en Angleterre ou ...Mc gills !
Je voulais à l'origine mc gills mais je ne pense pas qu'ils acceptent sans toefl ou Ielts...

Laure marbot

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par laure

MessageLe 08 Déc 2009, 19:43

J'espère que vous pourrez me répondre rapidement...Je stresse vraiment! Si j'arrive là bas, et que je vois que la géo m'est interdite, que les frais sont très chers, que je ne peux plus revenir en france car aucune reconnaissance de diplome...:S

Aidez moi s'il vous plait s'il vous plait....

laure

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers étudier à l'étranger