Membres | Inscription | Connexion

Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par audisa

MessageLe 02 Juil 2009, 21:04

salut!

Dis-moi, Hélène, tu avais fait une demande pour quel programme? moi j'ai pas marqué mes notes non plus (et ils ne les ont pas encore reçues) mais j'ai fait ma demande il y a au moins 15j - 3 semaines environ mais mon dossier est encore à l'étude...je pense que c'est normal mais je m'inquiète un peu car si tu as reçu une réponse positive au bout d'une semaine (et sans tes notes), ça me fait peur pour ma candidature! :-( lol

Ally: peux-tu nous donner une définition du "maudit français"? ;-)

audisa

IP 65.83.11-93...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par yannick

MessageLe 03 Juil 2009, 13:47

kikoo,

un maudit français est un français qui pète plus haut que son cul, qui parle fort, qui dénigre les quebecois en disant que la france est mieux, que les québécois parlent le vieux français, un maudit français rale tout le temps (fait froid , fait chaud...) , une tete de con. mais généralement, et de plus e plus, l'expression maudit francais n'a plus vraiment cette signification, elle est employée de plus en plus sur n'importe quel francais.

pour la réponse concernant ta demande, tu devrais écrire a la personne chargée du programme souhaité. il peut te dire si oui ou non tu es acceptée ou peut l'etre.

voili voia

yannick

IP cag76-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par Hélène

MessageLe 07 Juil 2009, 17:20

Alors audisa, je me suis inscrite en 1er cycle pour préparer un baccalauréat en sciences biologiques, pour le trimestre d'automne.
Toi c'est aussi pour cette période? Après dis toi aussi que comme c'est l'été peut être qu'ils sont en vacances ou moins nombreux donc la réponse sera ptetre plus longue à arriver. Sinon le plus simple est vraiment de les appeler il te dirons combien de temps tu dois attendre.

Sinon moi je viens d'avoir mes résultats de bac et je peux partir :)

Hélène

IP cvl92-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par Ally

MessageLe 07 Juil 2009, 22:55

Félicitation Hélène !

J'ai aussi reçu les résultats du test que j'ai passé à Montréal il y a 3 semaines. J'ai eu 83% de bonnes réponses, je continue l'aventure :D

Grand départ toujours le 18 août.

Et mon blog a changé d'adresse: etudier-a-montreal.blogspot.com

A bientôt !

Ally

IP lns-bzn-53-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par yannick

MessageLe 18 Juil 2009, 11:33

kikoo tout le monde,

alors bientot le grand départ ? ^^