Membres | Inscription | Connexion

Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par Hélène

MessageLe 20 Juin 2009, 20:15

Salut, moi aussi je me suis inscrite à l'udem pour un 1er cycle,
et j'ai été admise sous condition d'avoir 11/20 au bac donc ya plus qu'à croiser les doigts, finir les épreuves et attendre les résultats...
Quelqu'un sait combien de temps ils mettent à l'ambassade pour délivrer un permis d'étude?
bon courage à tous :)

Hélène

IP cvl92-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par Ally

MessageLe 20 Juin 2009, 20:59

Je l'ai eu en 15 jours mon permis d'étude :)

Je reviens de Montréal. J'ai validé mon visa et j'ai passé un test à l'université. Je suis donc inscrite et parée pour débuter mon bac d'enseignement en septembre.

Là je suis rentrée finir mon contrat d'assistant d'éducation et je repars le 18 août. J'ai hâaaaaaaaate

J'adore regarder mon permis d'étude dans mon passeport :D Il est valide jusqu'au 31 août 2012 B)

Blog: ally-sonne.blogspot.com

Ally

IP lns-bzn-23-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par yannick

MessageLe 21 Juin 2009, 12:51

tu as demandé ton visa par courier ou tu t'es deplacée a paris ? c'est la seule chose qui me manque et j'ai lu sur le site de l'embassade que c'etait beaucoup plus rapide si on se deplacait.

et ensuite, comment trouves-tu l'udem ? et félicitation pour avoir ete admise au bac education prescolaire et enseignement primaire. j'ai postulé pour ce bac mais un peu tard ce qui fait que tous les postes etaient pris :(.

tu loges également a l'udem ?

yannick

IP cag76-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par audisa

MessageLe 21 Juin 2009, 13:08

Bonjour Tout le monde!

Je viens de faire une demande d'admission en ligne pour un microprogramme en droit (hors programme d'échanges) pour le trimestre d'hiver 2010 (je suis folle, j'y vais en plein grand froid! lol).

Etant française, on me demande de fournir mon passeport en plus de tous les autres documents à renvoyer à l'udem sous 3 semaines je crois (notes, acte de naissance...).
Le problème est que je n'ai pas encore de passeport...Quelqu'un sait-il combien de temps ça prend de faire un passeport?

Pour ceux qui sont dans ma situation (notamment Yannick ;-) ) j'aurais aimé savoir s'il faut vraiment envoyer le passeport en même temps que les autres doc sous 3 semaines? Car j'ai vu que si on n'envoyait pas tous les docs dans ce délai, la candidature ne serait pas prise en compte...et ça, ça me fait peur car je crains de ne pas avoir mon passeport dans le délai indiqué..! aie!

Quelqu'un peut-il me rassurer? lol

Merci

ps: pour ceux qui ont candidaté bien avant la date limite de candidature, l'udem a-t-elle attendu la date limite pour étudier vos candidatures ou pensez-vous que l'udem étudie les dossiers au fur et à mesure qu'ils lui parviennent?

Merci à tous! ;-)

audisa

IP AAmiens-157...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Recensemment: Qui part étudier à Montréal à l'automne ? / par Ally

MessageLe 21 Juin 2009, 14:16

@audisa

Alors moi j'ai postulé le 15 février à l'udem. Réponse positive le 17. C'est allé trèeeees vite ! Ils n'ont même pas attendu de recevoir mes documents.

Pour le passeport compte 3 semaines, un mois. Envoie tous les docs que tu as et tu pourras compléter ton dossier une fois ton passeport reçu.

@Yannick: J'ai demandé par courrier. Demande envoyée le 1er avril, visa reçu le 15.
J'ai choisi le bac d'enseignement du français langue seconde :) L'enseignement primaire était mon second choix j'ai donc laissé ma place à quelqu'un d'autre.
L'udem est vraiment super. C'est très grand, très beau.
Je ne loge pas aux résidences, chères pour la prestation. Je chercherai une coloc en août une fois sur place, c'est très facile de se loger à Montréal.

J'ai aussi visité Mc Gill, puisque nos sessions d'hiver se feront là. Magnifique campus, vraiment.

Je termine le boulot dans 15 jours. Le temps de dire aurevoir aux collègues et aux élèves et ce sera déjà l'heure de partir .. J'ai un peu de mal à croire que çà y est, nous y sommes ! J'ai autant d'impatience que d'appréhension ...

Ally

IP lns-bzn-53-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers étudier à l'étranger