Inscription | Connexion | Déconnexion

McGill ou l’EPFL

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

McGill ou l’EPFL / par TtnDbr

MessageLe 23 Mai 2020, 14:15

McGill ou l’EPFL ?
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S, j’ai été reçu à McGill au Canada et à l’EPFL en Suisse, les deux en Mechanical Engineering. J’ai l’intention d’enchaîner, après un bachelor dans une de ces deux écoles, avec un Master dans l’automobile. J’ai actuellement une moyenne de 17,4 et plus de 18 en P-C et maths. J’aimerais savoir si vous avez des informations ou conseils pour choisir entre l’EPFL et McGill... Peut-être la charge de travail est plus élevée à l’EPFL, qui me parait d’ailleurs un peu mieux classée... Je fais beaucoup de sport et de musique et j’aimerais combiner de très bonnes études et des activités sportives, musicales et sociales en même temps. Voilà, j’attends vos conseils ou préférences allant à l’une où l’autre de ces universités, merci d’avance !

TtnDbr

IP 2a01:cb1c:9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: McGill ou l’EPFL / par chepakoi

MessageLe 26 Mai 2020, 19:37

Franchement, la réponse doit venir de toi. Tu connais mieux tes préférences, ton budget, tes capacités, tes ambitions que quiconque (osef des classements, surtout quand on parle d'écoles comme celles-ci). Normalement, tu devrais déjà avoir pensé aux écoles que tu préfères, et dans ce cas le choix se fait assez naturellement, en pesant le pour et le contre.

chepakoi

IP 90.14.228.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: McGill ou l’EPFL / par Mooton

MessageLe 10 Juin 2020, 23:38

Bonjour,
Je me permet de me rajouter à la discussion car je me trouve quasiment dans le même cas que toi haha. Je dois aussi choisir entre EPFL et McGill, mais en physique personnellement. Donc si quelqu'un peut apporter des précisions sur la vie étudiante des deux universités, je suis vraiment preneur (je précise rien de plus parce que je me reconnait vachement dans ce que TtnDbr a déja écrit :D ).

Mooton

IP 2a01:cb04:5...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: McGill ou l’EPFL / par Antonella

MessageLe 15 Juil 2020, 14:01

Bonjour,
Je suis également dans la même situation que vous deux... j’ai été prise en chemical engineering à McGill et sciences du vivant à EPFL. J’ai l’impression que EPFL est légèrement plus cotée, mais que la vie étudiante à McGill est beaucoup plus sympa... un point contre McGill: les cours à distance du premier semestre.. après le point positif c’est qu’on peut être à EPFL et faire un échange à McGill et inversement.

Antonella

IP 2a04:cec0:1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger