Membres | Inscription | Connexion

Semestre d'étude, Valparaiso ou Concepcion ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Semestre d'étude, Valparaiso ou Concepcion ? / par Max

MessageLe 16 Oct 2018, 08:50

Bonjour,

Je suis étudiant à l'INSA de Strasbourg en génie civil. Je souhaite l'année prochaine effectuer un semestre d'étude au Chili avec l'une des universités partenaires (Universiye catholique de Valparaiso, ou université de Concepcion).

J'hésite fortement entre ces deux villes, que ce soit au niveau de l'université ou tout simplement au niveau des villes en elles-meme.

Le partenariat étant tout récent, je serai certainement le premier à partir, et je cherche donc désespérément des personnes ayant étudié la bas, ou connaissant des personnes qui y font leurs études, pour donner des réponses à des questions. Puis C est toujours cool d'avoir des témoignages.

Si jamais il y en a sur ce forum, n'hésitez pas ;)

Bonne journée !

Max

IP 92.184.117....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Semestre d'étude, Valparaiso ou Concepcion ? / par Phili

MessageLe 16 Oct 2018, 19:48

Bonjour,

Selon moi, c'est Valparaiso sans hésiter. La ville de Concepcion offre peu d'intêrets touristiques, on fait vite le tours et de plus, il y a relativament peu d'etrangers. Dans la région même de Concepcion il n'y a pas grand choses d'intéressant, c'est d'ailleurs pour cela que peu de touristes s'y arrêtent.

Valparaiso c'est autre chose, déjà la ville en elle même est très intéressante, elle est touristique, animée, cosmopolite. De plus elle est à côté de Viña del mar (il est d'ailleurs possible de vivre à Viña del mar et étudier à Valparaiso), elle est proche de Santiago. Il y a de nombreuses petites stations balnéaires proches (Horcon, Maitencillo, Colchagua, Zapallar, Papudo, Algarrobo, Isla Negra, ect...), il y a des randonnées sympas à faire (par exemple el Parque Nacional la Campana).

Un autre avantage de Valparaiso par rapport à Concepcion: il y a des bus qui partent pour tout le reste du pays, et du plus Valparaiso est proche de l'aéroport de Santiago, ce qui permet de connaitre le reste du pays voire même d'autres pays en Amérique du sud.

Phili

IP 64.76.96.59...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger