Membres | Inscription | Connexion

Semestre d'études à Shanghai ou Merida?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Semestre d'études à Shanghai ou Merida? / par mymy25

MessageLe 10 Sep 2018, 11:57

Bonjour!

Comme indiqué dans le titre, j'hésite entre ces deux lieux pour mon semestre à l'étranger.

Je suis à étudiante à l'ECS à partir d'octobre et nous pouvons effectuer un semestre d'études à l'étranger soit à Shanghai, soit à Merida (Mexique, dans la région du Yucatan).
J'hésite pour plusieurs raisons; vous le savez sûrement mais le cout de la vie à Shanghai est bien plus élevé qu'à Merida... Cependant, je ne parle pas espagnol (je serais dans une université donnant des cours en anglais, mais je comptais qd même apprendre les bases de l'espagnol);
j'adore l'Asie et je suis déjà partie en vacances à Shanghai l'an dernier et j'avais vraiment adoré cette ville;
concernant les cours, le programme à Shanghai m'intéresse plus..

Si qqn a déjà fait un semestre dans l'une de ses villes ou même pays, cela m'aiderai bcp à faire un choix (même si oui j'ai plus d'arguments en faveurs de Shanghai, les sommes me rebutent qque peu...)

Merci à vous :)

mymy25

IP 91.162.4.23...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger