Membres | Inscription | Connexion

Chances procédure admission en sciencepo en Allemagne

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Chances procédure admission en sciencepo en Allemagne / par guacamou

MessageLe 26 Mars 2018, 10:50

Bonjour,

Je suis actuellement en classe préparatoire aux concours des Instituts d'études politiques, mais si je n'ai pas les concours je souhaite partir en Allemagne faire un Bachelor (équivalent à une licence).

On m'a dit que mon entrée dépendait de mes notes au Bac, pas de mon dossier et de mon contrôle continu. J'ai eu une mention très bien, avec 16.08, ce qui équivaut à 1.0 là bas! Mais je ne sais pas si seuls les meilleurs des meilleurs élèves sont pris, ou si ma note est suffisante. Autre doute, je n'ai pas de certification officielle de mon niveau de langue, ni en anglais ni en allemand. Ce faisant, je ne sais pas si ce test est obligatoire à présenter lors de l'envoi du dossier, ou si ma note au Bac suffit.
J'en profite aussi pour demander quelles sont les universités ou les écoles allemandes les plus connues et réputées pour leur Bachelor en sciences politiques

Les sites des universités sont très mal faits, je ne m'y retrouve pas du tout, c'est pourquoi je m'en remets à ce forum!

Merci d'avance.

guacamou

IP 77.154.202....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger