Membres | Inscription | Connexion

Mon diplôme aux USA est il valable en France ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Mon diplôme aux USA est il valable en France ? / par Margauxepiard

MessageLe 30 Jan 2017, 20:05

Bonjour,
Je suis actuellement une exchange student aux USA, dans le Tennessee. A la fin de cette année scolaire en Mai je vais me faire donc graduer/diplomer dans mon High School puisque que je suis en senior, et avec le vrai diplôme ce qui est rare puisque je ne suis pas une citoyenne Américaine. Donc je voulais savoir si mon diplôme valait le bac en France et donc en rentrant je pourrait directement aller en études supérieurs ou alors je devais retourner au lycée pour passer mon bac.
Merci d'avance

Margauxepiard

IP 96.4.138.35...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Mon diplôme aux USA est il valable en France ? / par Myos

MessageLe 02 Fév 2017, 03:41

Un high school diploma est d'abord un certificat de scolarité secondaire, il n'est pas équivalent au bac mais au CFES.
En revanche, si tu as suivi des cours de niveau AP et passé l'examen, tu peux essayer de les faire reconnaître, notamment si tu passes des concours en Ecole de commerce etc. Je crois aussi que certaines facs acceptent High school Diploma + 5 scores de AP (cours + examen national). Il est assez rare que les jeunes "exchange students" suivent 5 cours AP donc normalement tu devras revenir passer ton bac; tu devrais essayer de faire l'option section européenne anglais car cela t'apportera des points au bac et te permettra de valoriser ton année. De plus si tu donnes ton transcript et un photocopie certifiée conforme de ton HS diploma, depuis l'an dernier cela sera noté dans ton livret scolaire en vue du bac, tout comme la participation au CA ou au CVL ( et si tu fais partie de clubs à ton high school, même chose, il faudra le signaler à ton CPE; et bien sûr si tu continues à participer dans un club du lycée ce que tu avais commencé en high school, c'est valorisé aussi!)
Je te conseille aussi de passer le TOEIC (et/ou le TOEFL) car c'est plus facile quand on est aux Etats-Unis, et c'est toujours apprécié pour les formations sur dossier et/ou internationales, ainsi que sur le CV.

Myos

IP 89.93.153.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger