Membres | Inscription | Connexion

Licence ou master en Italie

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Licence ou master en Italie / par Ecce_homo

MessageLe 16 Jan 2017, 22:52

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de prépa littéraire dans un établissement de province. Je rentre en spécialité philosophie l'année prochaine et une fois ma prépa terminée, je souhaiterais poursuivre sur une L3 puis un master de philo à la Sorbonne. Seulement, j'hésite encore : j'aimerais beaucoup partir en Italie pendant 2 semestre et étudier la philo là-bas. Ça fait longtemps que je veux apprendre l'italien et la culture italienne me fascine ! Mais à mon enthousiasme se mêle une appréhension... Je ne parle pas un mot d'italien et j'ai peur d'accumuler des lacunes en philo; car, si je pars là-bas dans le cadre de mes études, tant qu'à faire, autant comprendre ce que j'étudie. Je sais que je finirai par me familiariser et rien de mieux que de partir à l'étranger pour apprendre une langue, mais le retard que je risque de prendre dans mes études m'effraie.
J'ai donc plusieurs questions :
-Est-ce que je peux m'inscrire à la Sorbonne et faire en sorte qu'elle assure mon immersion en Italie ( je crois savoir qu'il y a des échanges entre les universités mais je suis très mal renseignée) ?
- Croyez-vous, compte tenu des réserves dont je viens de vous faire part, qu'il est préférable que je parte pendant ou après mes études ?
-Et enfin, vaut-il mieux que je parte pour ma L3 ou pour mon master ? Y'a-t-il un mémoire à rédiger en M1 ou seulement en M2 ? Car je tiens à rédiger mon mémoire en français.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire !

Ecce_homo

IP 94.124.152....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger