Membres | Inscription | Connexion

Famille d'accueil

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Famille d'accueil / par Bianca

MessageLe 10 Juin 2016, 14:54

Salut tout le monde !
Pour un séjour à l'étranger, si je suis dans une famille d'accueil,comment savoir si ça va être bien ?
Vous avez déja fait ça ? quelqu'un a eu de mauvaises expériences ? ça me fait un peu peur !
Vos témoignages seraient les bienvenus :)

Bianca

IP 92.138.219....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Famille d'accueil / par VeriGood

MessageLe 14 Juin 2016, 17:51

Salut Bianca,

Moi j'ai plus l'habitude des colocations, mais un séjour en famille d'accueil c'est toujours une super expérience !
En général ils sont super sympas, ils te parlent souvent pour t'aider à progresser en anglais, ou ils t'emmènent en excursions :p
Mais si tu as des doutes, tu peux surement les contacter avant de partir, non ?

VeriGood

IP 93.16.145.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Famille d'accueil / par Alissonn

MessageLe 21 Juin 2016, 09:08

Tous mes amis qui sont partis avec une famille d'accueil n'ont pas été déçus, en général je crois que les écoles les choisissent! Et puis surtout tu peux les contacter à l'avance si tu veux, enfin moi j'ai pu le faire! Et même skyper avec eux pourquoi pas :) Au pire si ça ne te convient pas tu peux toujours demander à ton organisme pour voir si c'est possible de changer!

Alissonn

IP 78.243.153....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Famille d'accueil / par medinar

MessageLe 24 Juin 2016, 14:39

Bonjour,
Personnellement, j’ai des beaux souvenirs lors de mon séjour dans une famille d’accueil pour ne pas dire que j’étais vraiment gâté ; ils te demandent ce que tu veux manger, discuter des bonnes choses etc…

medinar

IP 197.215.202...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Famille d'accueil / par zazaar

MessageLe 28 Juin 2016, 10:16

Salut! Ne t'inquiète pas, en général ça se passe bien! Tu peux les contacter avant si ça te rassure :) Moi j'ai fait un séjour en famille d'accueil avec Worldiploma et ça s'est super bien passé, j'ai même gardé contact avec eux!
live your life and travel.

zazaar

IP 88.169.15.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger