Membres | Inscription | Connexion

Partir étudier en Belgique

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Partir étudier en Belgique / par Mncmpny

MessageLe 22 Mai 2016, 20:11

Bonsoir,je suis lycéenne en première L j'ai 16 ans j'habite en France,et je voudrais faire mes études en Belgique plus précisement aux alentours de Liège,en reposant le moins possible sur l'aide financière de mes parents
Tout d'abord je voudrais savoir si il est possible de devenir totalement indépendante,c'est à dire ne plus compter sur l'aide de ses parents,en ayant des petits boulots ect..
Quelles sont les procédures à faire pour s'inscrire et avoir un logement?
Est ce possible d'avoir une bourse pour faciliter le payement du loyer?
Et je crois bien que c'est tout merci d'avance

Mncmpny

IP 82.238.101....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Partir étudier en Belgique / par Grimpx

MessageLe 25 Mai 2016, 16:34

Salut !

Oui bien sur tu peux devenir indépendante, ce n'est pas facile bien sur, mais tu te sens tellement plus libre quand tu dépenses ton propre argent ! :p
Il faudra que tu trouves des petit jobs compatibles avec tes horaires de cours (garde d'enfants par exemple ou genre au Macdo les soirs ou les we...)
Après ça dépend aussi de tes dépenses, et surtout du cout de tes études ! Tu penses t'inscrire ou ?
Pour la bourse, tu aurais des aides de la France si tu es la bas temporairement en tant qu'étudiante, il existe pas mal d'aides pour partir à l'étranger donc profites en ! (demande au conseil régional de ta région, à la ville etc... tu peux en cumuler plusieurs !)
Bon courage en tout cas :)

Grimpx

IP 86.197.32.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir étudier en Belgique / par bouba mali

MessageLe 01 Juin 2016, 16:38

Bonjour, je suis titulaire d'une licence en droit privée, âgé de 24 ans et je souhaite aller approfondir mes études de droit en Belgique.
Quelles sont les procédures s'il vous plait?

bouba mali

IP 197.149.220...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger