Membres | Inscription | Connexion

Colocation

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Colocation / par VeriGood

MessageLe 16 Mars 2016, 11:18

Petite question concernant la colocation. Il y a de gros avantages à être en coloc, mais aussi des inconvénients... Je sais que c'est cool à l'étranger dans le sens ou on rencontre forcement des gens du monde entier ! Mais apparement parfois il y a aussi des arnaques si il s'agit d'une sous-location, en fin je sais pas trop... Est ce que vous avec eu des expériences de coloc ?

VeriGood

IP 93.16.145.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Colocation / par WorldTraveler

MessageLe 21 Mars 2016, 17:05

Salut VeriGood,
Oui, je confirme, il faut faire attention aux arnaques en tout genre quand on prend un appart à l'étranger c'est sur, mais ça n'a rien à voir avec le fait de faire une coloc ou pas ! Dans tous les cas il peut y avoir des arnaques, y compris si tu es seul !

Donc si tu penses faire une coloc, fonce, n'hésite pas, c'est une expérience géniale où tu vas nouer des liens forts avec des gens du monde entier normalement ! Je te le souhaite en tout cas !

Et pour revenir sur les arnaques possibles, la sous-location est légale dans certains pays il me semble, donc ce n'est pas forcement ça le problème. Il faut surtout se méfier des aparts loués sur internet, il vaut toujours mieux aller voir sur place. Si possible il faut arriver un peu avant, prendre une chambre en AirBnb ou une auberge de jeunesse et puis visiter des aparts sur place, et comme ça tu devrais trouver la coloc de tes rêves !
Tu pars ou au fait ?

WorldTraveler

IP 109.210.75....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Colocation / par iboufranck

MessageLe 29 Mars 2016, 11:07

N'hésite pas plus ! La colloc c'est le bon choix :) Ne loupe pas une telle expérience pour une peur !
Un conseil : débrouille toi pour que les choses soient claires au départ, assure toi de signer un contrat clair que tu comprend, etc. et puis lance toi ! Tu en gardera des souvenir et des amis merveilleux :)

iboufranck

IP 82.241.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Colocation / par cammebr

MessageLe 04 Avr 2016, 15:00

Tiens VeriGood, lis cet article et tu trouver les réponses à tes questions et plein d'astuces pour vivre en coloc ! :)
http://bit.ly/1IuNWdY

Good luck !
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger