Membres | Inscription | Connexion

Lettre de recommandation : oui ou non ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Lettre de recommandation : oui ou non ? / par Xiime

MessageLe 16 Mars 2016, 11:06

Salut à tous,
La dernière fois que j'ai posé une question ici, j'ai été très bien renseignée, donc je me permet de poser une nouvelle question ! :) Je lis tout et son contraire concernant les lettres de recommandations... Est ce que c'est bien vu, ou est ce que ça fait old-school ? Et à qui il faut la demander ? Et comment faire pour que l'école accepte, parce que moi j'ai demandé a mon DUT de me rédiger une lettre et ils m'ont dit que ça ne se faisait plus... impossible de les convaincre...
Vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance !

Xiime

IP 90.59.222.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Lettre de recommandation : oui ou non ? / par Yahourt

MessageLe 22 Mars 2016, 15:29

Salut, bien sur que oui ça se fait toujours ! Où as-tu lu que ça faisait old school ? Et ton IUT refuse de t'en délivrer une à cause de tes résultats ou quelque chose comme ça, ou ils ne veulent jamais en donner à personne ?
Tu as demandé à un prof en particulier ? Essaie peut être avec un autre si c'est le cas...
Mais sinon je pense que tu peux l'exiger en leur expliquant pourquoi tu en as besoin : pour certaines écoles il en faut obligatoirement une voire 2 pour constituer un dossier. Tu leur à expliqué ça ?
Bon courage à toi !

Yahourt

IP 109.190.8.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Lettre de recommandation : oui ou non ? / par Centvin

MessageLe 04 Avr 2016, 16:45

Je confirme ce que dit Yahourt : ça se fait encore beaucoup les lettres de reco, et tu peux la demander soit à un professeur en particulier qui t'apprécie, avec qui tu as de bons rapports, ou bien à la direction de ton DUT qui délèguera aux professeurs.
J'espère avoir répondu à ta question.

Centvin

IP 88.179.201....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger