Membres | Inscription | Connexion

Année de césure : quoi ? ou ? comment ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: Année de césure : quoi ? ou ? comment ? / par Rycqless

MessageLe 15 Août 2016, 17:23

Salut salut !

Je souhaiterai t'apporter je l'espère des pistes, étant donné que je me suis retrouvé dans la même situation l'année passée.
Mes études ne m'inspiraient plus tellement, et j'étais un peu coincé entre mes désirs de voyage, et mes doutes quant à l'avenir. J'avais vraiment besoin de me poser ailleurs et de m'occuper l'esprit avec quelque chose de totalement différent.

Pour ça, j'ai trouver le Service Volontaire Européen (SVE). C'est un programme Erasmus + qui te permet de partir effectuer une mission bénévole en Europe totalement prise en charge. Je suis parti 9 mois en Pologne, où j'ai participé à la création d'ateliers pour la jeunesse avec 4 autres volontaires européens.

J'ai écrit un article dessus plus détaillé avec les pistes pour postuler : http://rousingdays.com/benevolat-sans-f ... ce-au-sve/

L'année de césure est une super idée, pouvant être très enrichissante, pour peu que l'on trouve le bon programme. Franchement cette période en SVE m'a été super bénéfique autant pour ce que j'ai appris en travaillant (pratique de l'anglais au quotidien, nouvelles initiatives...) que pour mon développement personnel (rencontres, voyage, culture...). Je te conseille vivement d'aller, ne serait-ce que jeter un coup d’œil aux projets. ;)

Rycqless

IP 93.26.2.168...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Année de césure : quoi ? ou ? comment ? / par Ambre

MessageLe 16 Août 2016, 15:53

Bonjour,

Il existe des formations job (rémunéré) + Diplôme au Canada. Ca permet de faire une année sabbatique utile puisque ca te permettrai d'améliorer ton anglais et d'avoir une première expérience en entreprise.
Tu devrais contacter Windrose Education : ="mailto:info@windroseeducation.com">info@windroseeducation.com. Ils pourront t'aider.

Ambre

Ambre

IP 77.57.128.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers étudier à l'étranger