Membres | Inscription | Connexion

Année de césure : quoi ? ou ? comment ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Année de césure : quoi ? ou ? comment ? / par JLou

MessageLe 11 Mars 2016, 15:20

Salut !

Je prévois de faire une année de césure à la rentrée prochaine et je commence à y réfléchir pour planifier un peu tout ça...
Je me pose plein de questions sur mes études, je ne sais pas si je suis parti dans la bonne voie... donc sur les conseils de plusieurs personnes, je pense que c'est bien de faire un break pendant une année, pour voir autre chose et prendre le temps de réfléchir.

En même temps j'ai conscience que mon niveau d'anglais pas terrible sera surement une entrave à ma carrière plus tard, donc autant en profiter pour essayer de progresser, c'est pour ça que je poste ce message ici !

Donc qu'est ce que vous me conseillez comme destination ? Qu'est ce que je peux faire pendant cette année ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça et auraient des conseils ?

Je vous remercie pour vois réponses !

JLou

IP 89.82.64.0...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Année de césure : quoi ? ou ? comment ? / par Arnaud70

MessageLe 15 Mars 2016, 09:10

Salut JLou ,

Plusieurs amis à moi ont été dans ton cas où il n'était plus sûr de la voie dans laquelle ils étaient. C'est pourquoi ils ont pris une année de ''break'' pour partir à l'étranger en temps que fille au pair. De cette manière, ils progressaient leurs langues tout en travailllant et donc en ayant un revenu ( certes très faible mais c'est déjà ça )

Si tu veux progresser ton anglais par dans un pays du Royaume-Unis en évitant peut être les grandes villes si ton budget est limité ;)

Arnaud70

IP 88.2.212.39...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Année de césure : quoi ? ou ? comment ? / par Philippe22

MessageLe 15 Mars 2016, 17:04

Oui je suis d'accord, je pense aussi que c'est une bonne idée de partir à l'étranger ! L'année de césure je n'ai jamais fait ça, mais je prévois de continuer mes études peut être à Londres. Je suis persuadé que c'est la meilleure manière de progresser dans une langue ! Et en plus dans ton cas ça te permettra de prendre l'air en effet.
Bons préparatifs !

Philippe22

IP 86.205.98.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Année de césure : quoi ? ou ? comment ? / par cammebr

MessageLe 16 Mars 2016, 12:47

Le Canada ! Je te le conseille vraiment ! :) C'est grand, c'est beau, tout le monde est sympas : l'idéal !
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Année de césure : quoi ? ou ? comment ? / par roosalie

MessageLe 29 Mars 2016, 10:30

Bonjour,
Je suis d'accord avec les avis qui ont été donnés ! L'année "sabbatique" peut souvent être une très bonne solution dans ton cas !
Tiens regarde, j'ai trouvé cet article qui devrait répondre à tes questions : http://worldiploma.blogspot.com.es/2015 ... faire.html
Bon courage pour ton projet ! Lance toi à fond !

roosalie

IP 78.211.192....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger