Inscription | Connexion | Déconnexion

Ryerson University - Etudes Canada Toronto

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Ryerson University - Etudes Canada Toronto / par mgram

MessageLe 26 Fév 2016, 13:30

Bonjour à tous,

Je suis une lycéenne de 16 ans qui envisage des études à l'étranger (plus particulièrement au Canada) dès l'obtention de mon bac.
Je m'oriente vers la branche littéraire et suis intéressée par l'université Ryerson, située à Toronto. Je sais qu'avant de postuler pour une université anglophone, il faut passer le test du TOEFL. Prochainement, je pars normalement effectuer un séjour à Toronto même, dans le but de passer cet examen et revenir bilingue.
Je voulais savoir, pour ceux qui connaitraient le système universitaire américain, quelles sont les autres points principaux à connaître pour constituer un dossier pour une université, et aussi si il est possible de suivre 2 cursus différents (ex : à Ryerson, on trouve une école de Journalisme et une d'Art du Cinéma, et j'aimerais pouvoir prendre des cours dans les deux). Aussi, comment obtenons-nous les bourses ? Quels sont les critères des étudiants boursiers ? Comment se déroule la vie sur un campus canadien et est-il possible de cumuler des petits boulots sur place afin d'aider à payer ses études ?

Merci pour vos réponses :)

mgram

IP 109.215.232...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger