Membres | Inscription | Connexion

Projet d'accompagnement étudiants à l'étranger + emploi

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Projet d'accompagnement étudiants à l'étranger + emploi / par Samantha P

MessageLe 19 Fév 2016, 14:30

Bonjour à tous chers étudiants!

Je suis créateur de projet, je viens ici afin d'élaborer un petit sondage pour être certaine qu'il correspond bien à vos besoin face aux difficultés que vous rencontrez lorsque vous souhaitez partir à l'étranger (que ce soit avec ERASMUS ou organisme de votre fac): prix, avec une augmentation de sélection des candidats, manque de temps...

En quelques mots rapides, mon projet consiste:
- a vous proposer différentes destinations selon votre cursus et vos objectifs entant qu'étudiant et futur jeune actif;
- un accompagnement tout au long de vos projets: services rendus, conseils;
- une liste d'entreprises et leur type de recherche concernant le candidat "idéal" et un sérieux appui sur votre candidature afin que vous ayez un premier stage ou premier emploi;
- des séjours en période de vacances à l'étranger pour que vous vous imprégnez des lieux et du pays (15 js avec hébergement et un billet d'avion A/R moitié prix);
- un délais de deux mois maximum pour élaborer votre projet et vous faire partir dans l'université choisie.

Concernant le prix, le but étant que vous déboursez le moins possible (hébergement et billet d'avion moitié prix), une commission de dossier pour votre accompagnement sera inclus dans le tarif.

Il n'y a pas de critères de sélection contrairement à ERASMUS et d'autres organismes, les plus motivés bien sûr seront privilégiés, il faudra juste me rédiger vos ambitions scolaires et professionnels et ce que vous attendez des entreprises, du séjour etc.
Si vous voulez avoir accès à des bourses, ceci sera possible et je vous aiderez à préparer votre dossier.

Ceci est destiné aux étudiants de L1 à doctorat (un partenariat avec quelques universités de France est en cours afin de vous permettre de rester inscrit à votre fac tout en suivant les cours à l'étranger) et plus particulièrement au post-diplôme voulant
acquérir un diplôme équivalent à l'étranger.

Voice en quelques lignes mon projet.

Je vous remercie de m'indiquer votre intérêt pour celui-ci.

Sam

Samantha P

IP 88.177.248....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Projet d'accompagnement étudiants à l'étranger + emploi / par iboufranck

MessageLe 23 Fév 2016, 15:47

Bonjour Samantha,
Votre projet semble intéressant, et pourra surement intéresser plusieurs d'entre nous !
Est-ce que vous avez un site internet, ou on pourrait trouver plus d'infos ?

iboufranck

IP 82.241.160....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger