Membres | Inscription | Connexion

Que faire en fin d'études ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Que faire en fin d'études ? / par mymyriam

MessageLe 21 Jan 2016, 17:50

Bonjour,
me voici de retour sur ce forum ! je vais finir mes études en juin cette année, mais éternelle étudiante je n'ai pas envie de quitter cette vie et de m'embarquer tout de suite dans la vie active... j'avoue que ça me fait un peu peur... et puis j'ai réalisé une partie de mes études à l'étranger (Canada <3) et j'y ai bien pris gout, je n'ai pas du tout envie de m'enfermer dans un train train de travailleur en France....
Je sens que j'ai envie de partir à l'étranger, mais sous quelle forme ? Année de césure ça ne marche plus, je ne serai plus étudiante, ERASMUS non plus...
Donc si vous avez des idées à me proposer ce serait génial !

mymyriam

IP 88.163.236....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Que faire en fin d'études ? / par nicoscpt

MessageLe 25 Jan 2016, 12:59

je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut !!
http://voyagelangue.blogspot.fr/2015/07 ... tique.html
Ils te proposent un séjour linguistique c'est à dire que tu vas progresser en anglais et en plus un taf pour avoir une expérience pro sur place ! Je trouve que cette formule a l'air totalement adaptée à ce que tu recherches :)
Grâce aux voyages, la vie est en couleur :P:P:P

nicoscpt

IP 82.244.98.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Que faire en fin d'études ? / par mymyriam

MessageLe 17 Fév 2016, 15:05

Bonjour nicoscpt,
Merci pour ta réponse, et c'est une super idée ! Le fait d'avoir un job me permettrai de financer tout ça en plus, c'est super ! Et le coté multiculturel, c'est exactement ça que je cherche :)
Je vais les contacter je pense.
Il faut s'y prendre à quelle date environ pour l'année prochaine ? Je ne connais pas bien les délais... Quelqu'un saurait m'indiquer si c'est urgent ou non ?

mymyriam

IP 88.163.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Que faire en fin d'études ? / par damsz

MessageLe 29 Fév 2016, 16:01

Bonjour mymyriam,
Dans tous les cas je te conseille de t'y prendre au plus tôt, c'est toujours mieux de s'y prendre en avance, ça te permet de gérer les détails administratifs et ensuite d'avoir la tête libre pour partir sans stress :)

damsz

IP 88.169.225....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger