Membres | Inscription | Connexion

Partir aux US à 18 ans

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Partir aux US à 18 ans / par sophie_fayet

MessageLe 13 Jan 2016, 17:29

Salut,
J'aurais besoin de vos conseils : ma fille va passer son bac cette année et elle prévoit de partir aux US après pendant une année je pense (Non on ne cherche pas à se débarrasser d'elle !! ^^ C'est une volonté de sa part parce qu'elle veut vraiment progresser en Anglais !).
Mais je ne sais pas si ça va être vraiment réalisable pour plusieurs raisons : elle a un niveau d'anglais vraiment pas très élevé :/ et surtout elle aura tout juste 18 ans... comme je sais que la majorité aux états unis c'est 21 ans, je ne sais même pas si elle aura la possibilité d'y aller...
Vous avez des infos ? Ou si vous connaissez quelqu'un qui est parti aussi jeune, dites moi, ça m'intéresse !

Merci d'avance,

Sophie

sophie_fayet

IP 46.218.137....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Partir aux US à 18 ans / par iboufranck

MessageLe 21 Jan 2016, 15:07

Bonjour Sophie,
Super idée ! Évidemment c'est possible pour une jeune de 18 ans de partir aux États unis, c'est même une très bonne expérience ! Surtout si elle veut progresser en anglais, c'est vraiment la meilleure solution, certains te diront qu'il faut d'abord qu'elle prenne des cours, mais moi je trouve vraiment que le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est de la pratiquer bien sur !

iboufranck

IP 82.241.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir aux US à 18 ans / par michelle.aligo

MessageLe 21 Jan 2016, 15:16

Salut sophie_fayet,
Le problème c'est que si ta fille ne parle pas anglais pour partir étudier à l’étranger elle va devoir passer un test d’anglais avant d’être admise dans l’école. Le test est interne à chaque école et il lui faudra un score minimum.
Mais bon il y a des universités plus exigeantes que d’autres...
Il faut qu'elle ait un projet précis et elle verra ce qui est possible !
Et pour répondre à ta question initiale : l'age ne pose pas de problème !

michelle.aligo

IP 78.247.225....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir aux US à 18 ans / par roosalie

MessageLe 28 Jan 2016, 14:46

Bonjour,
Très bonne idée pour ta fille, Sophie ! Et 18 ans est un très bon age pour partir a l'aventure !
J'avais envoyé ma fille aux USA aussi il y a quelques années, ça s'était très bien passé, maintenant elle a un anglais fluide elle l'apprécie vraiment dans son boulo !
Je me souviens qu'elle était partie avec Worldiploma, j'ai retrouvé leur site, je te met un lien si tu veux :
http://www.worldiploma.com/offer/list/?type[]=2&destination=49&duration=4&page=1&order=
C'est bien écrit "Disponible à partir de 16 ans" donc aucun souci pour son age !

roosalie

IP 78.211.192....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir aux US à 18 ans / par mymyriam

MessageLe 02 Fév 2016, 17:34

Bonjour Sophie
Bien sur l'age n'est pas du tout un problème, moi même j'ai fais mon premier voyage assez jeune, et il n'y a rien de mieux pour s'épanouir ! Après tout "les voyages forment la jeunesse !!"

En ce qui concerne les organisme comme évoqué plus haut, j'ai entendu parler de ISA, study expérience et Worldiploma (Worldiploma semble moins cher que les autres !)
Pour une jeune fille c'est en effet peut être une bonne idée de partir avec un organisme qui l’aidera a tout organiser et ainsi elle ne risque pas d'avoir d'ennuis ou de mauvaises surprises ! :p

Souhaite bon courage pour le bac à ta fille !

mymyriam

IP 88.163.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger