Membres | Inscription | Connexion

Diplôme de licence pour master en France

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Diplôme de licence pour master en France / par vbagayoko

MessageLe 09 Jan 2016, 16:37

Bonjour,

Je suis un étudiant allemand en France depuis plus d'un an: une année Erasmus, et je finis actuellement ma licence. En parallèle, je donne des cours d'Allemand en lycée (manque de professeurs...).

Les cours en Allemagne terminent fin Juillet, ce qui fait que je n'aurai pas mon diplôme (licence Français Politique) à temps pour les inscriptions en master, car je compte m'inscrire en master en France et les sites des universités précisent tous qu'un dossier complet comprenant la licence doit être rendu - assez tôt, souvent courant Avril-Mai.

Je peux demander à l'université de Berlin de me faire un diplôme de 2/3 de licence, mais celui-ci arriverait également trop tard.

Y a-t-il un moyen de contourner ce problème? Puis-je par exemple demander une exception faire une inscription sous réserve de fournir mo diplôme à la rentrée? N'y a-t-il pas dans la plupart des formations master des places réservées aux étudiants étrangers, qui je pense auront tous le même problème?

vbagayoko

IP 89.85.135.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Diplôme de licence pour master en France / par Arnaud70

MessageLe 15 Mars 2016, 09:30

Va voir le sécrétariat de ton université en France et explique leur la situation. Je pense qu'ils trrouveront bien une solution à ton problème voir appeleront ton université en Allemagne directement ;)

Arnaud70

IP 88.2.212.39...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger