Membres | Inscription | Connexion

Bachelor de commerce à Singapour

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Bachelor de commerce à Singapour / par Josi

MessageLe 06 Août 2015, 12:36

Hello

J'envisage de partir faire un bachelor de commerce à Singapour. Car c'est une ville hyper développée et je pense une puissance émergente. Pour avoir le statut d'étudiant il me faut un papier spécifique ? Il ne me faut pas de visa pas vrai ? Un passeport suffit.
Je sais que le coût de la vie est élevé, quel type de logement me conseillez-vous ? Dans quel quartier ? Bien que je n'ai pas encore mon école... Merci de vos conseils

Josi

IP 90.23.74.16...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bachelor de commerce à Singapour / par michelle.aligo

MessageLe 06 Août 2015, 14:10

bonjour Josi,
Pour entrer à Singapour il te faut un passeport valable oui .
Et vu que tu vas étudier tu as besoin d'un visa étudiant appelé « Student Pass ». Pour faire la demande, il faut fournir une lettre d’admission de l'université d’accueil et envoyer le dossier au service de l’immigration à Singapour (ICA). Tu dois obtenir ton Pass Etudiant au maximum 1 mois suivant ton arrivée donc entreprend les démarches assez tôt.
Pour le logement je te conseille de faire une colocation et de la trouver une fois sur place. Comme ça tu visites l'appartement et tu fais connaissance avec tes futurs colocataires. Pour éviter les frais de transport privilégie quelque chose près de ton école.

michelle.aligo

IP 78.247.225....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bachelor de commerce à Singapour / par Dessinetoi

MessageLe 11 Août 2015, 17:27

Salut
Ça m'intéresserait aussi de partir à Singapour, tu vas faire comment pour trouver ton école? Tu as déjà des noms, des pages internet que je pourrais visiter?

Merci ;)

Dessinetoi

IP 83.112.196....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bachelor de commerce à Singapour / par Giltne

MessageLe 21 Oct 2015, 16:26

Voici un site qui est aussi intéressant pour avoir des informations supplémentaires pour étudier à Singapour : http://www.studyrama.com/international/ ... ploi-87122

Giltne

IP 62.233.56.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger