Membres | Inscription | Connexion

Community College une bonne idée ou non?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Community College une bonne idée ou non? / par AngeliqueTrourar

MessageLe 05 Août 2015, 14:35

Salut tout le monde
Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai une question sur le Community College.
Ayant aperçu plusieurs posts le concernant, et en voyant son attrait, je me demandais si c'était une bonne idée de suivre cette formation?
Le Community College n'est-il pas considéré comme une université au rabais? Les personnes inscrites ne sont-ils pas des étudiants très moyens qui ne pouvaient pas accéder à une université américaine?
Car en me renseignant un peu, j'ai eu l'impression que les personnes suivant ce cursus le font par défaut.. Corrigez-moi si je me trompe.
J'attends vos commentaires si vous en savez plus sur le sujet.

AngeliqueTrourar

IP 78.238.145....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Community College une bonne idée ou non? / par jascensio

MessageLe 11 Août 2015, 10:50

Je trouve que le community college est une bonne idée oui. Il te permet d'entrer après le bac et faire une formation de 2 ans diplomante (tu obtiens un associate degree). Pour les personnes n'envisageant pas forcément de longues études supérieures c'est l'idéal.
Si après les 2 ans tu souhaites poursuivre tes études, tu peux intégrer directement une université américaine

Un université au rabais ? Tout dépend de ta vision, mais la formation est moins coûteuse ça oui.
Il est vrai que les procédures d’admission sont moins contraignantes et plus souples. Mais c'est plutôt un avantage ça non ?

Le seul point négatif que je peux trouver : il n'y a pas autant de cursus possible qu'à l'université traditionnelle. Il faut déjà avoir une idée précise de ce que tu souhaites étudier

jascensio

IP 78.230.229....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Community College une bonne idée ou non? / par quenthome

MessageLe 09 Sep 2015, 13:16

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre