Membres | Inscription | Connexion

Objectif de la rentrée : le chinois

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Objectif de la rentrée : le chinois / par Swatchip

MessageLe 21 Juil 2015, 08:44

J’ai un projet un peu fou mais complètement réalisable et pour cela je veux m’en donner les moyens. Je souhaite partir apprendre le chinois dans une école spécialisée pendant 6 mois de manière intensive. Par contre je dois privilégier quelle école? Est-ce judicieux de passer par l’intermédiaire d’un organisme Français? Car je suppose qu’ils présélectionnent les écoles par la qualité des cours. J’ai peur de mal tomber.
Est-ce que les explications sont données en anglais? Où l’intégralité du cours s’effectue en chinois? Car avec mon niveau débutant, je me dois d’avoir les explications en anglais.
Merci pour toutes les infos

Swatchip
 
IP 82.233.139....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 

Re: Objectif de la rentrée : le chinois / par sophie_fayet

MessageLe 22 Juil 2015, 17:24

Les étudiants sont regroupés par niveau. Dans ton cas tu es débutant donc forcément les explications ne seront pas en chinois mais bien en anglais. Sinon il serait inutile pour toi d'y aller. :mrgreen:
Même de manière intensive, 6 mois ce n'est pas beaucoup pour apprendre le chinois, je te conseille vivement de vivre dans une famille chinoise plutôt que de partager un appart avec des autres étudiants du monde.
Tu apprendras bien plus vite, tu ne parleras que très peu anglais avec eux. Même si les débuts vont être compliqués pour toi haha.
Et enfin tu découvriras les bons petits plats chinois. C'est un régal.

sophie_fayet
 
IP 46.218.137....
 
Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum
 
Inscrit le:
02 Déc 2013, 19:17

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)