Membres | Inscription | Connexion

Bac manqué, partir à l'étranger?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Bac manqué, partir à l'étranger? / par Klipx

MessageLe 16 Juil 2015, 15:18

Salut
Je vous explique j'ai manqué mon bac. Du coup je ne sais pas quoi faire de mon avenir. Est-ce que je dois travailler ou est-ce qu'il serait possible de partir à l'étranger (États-Unis ou Canada) pour étudier avec le niveau que j'ai?
J'ai déjà redoublé ma seconde, donc il est hors de question de redoubler à nouveau et me retrouver avec des étudiants ayant 2 ans de moins que moi.

Merci de vos réponses, je suis vraiment perdu, je sais plus quoi faire :cry:

Klipx

IP 81.65.198.8...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Bac manqué, partir à l'étranger? / par WOJ14

MessageLe 22 Juil 2015, 13:59

Même si tu te retrouves avec des personnes plus jeunes que toi, un conseil redouble !
Sans le bac il est compliqué de faire quelque chose aujourd'hui.
De plus si tu optes pour travailler, tu ne reprendras jamais tes études. Après c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment.

WOJ14

IP 90.28.140.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac manqué, partir à l'étranger? / par cammebr

MessageLe 28 Juil 2015, 08:50

Salut
Même si je pense que la meilleure chose à faire est de repasser ton bac en candidat libre, ou encore refaire une année (car ce n'est pas une fatalité), tu peux envisager de partir aux États-Unis en community college (il accepte avec un niveau bac) la formation c'est sur 2 ans et ensuite tu pourrais poursuivre tes études. Accéder à une université etc.
Cela pourrait être un bon tremplin pour toi. ;)
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Bac manqué, partir à l'étranger? / par Invité

MessageLe 29 Juil 2015, 15:23

Même chose que WOJ14, redouble. Il faut avoir ton bac sinon tu n'es rien aujourd'hui!

Invité

IP 79.158.219....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger