Membres | Inscription | Connexion

Job aux États-Unis : OPT la solution

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Job aux États-Unis : OPT la solution / par Anis

MessageLe 26 Juin 2015, 09:32

Bonjour à tous,
Je me renseigne pour partir aux états-unis pour travailler en tant qu'étudiant. Toutefois j'ai lu sur des forums et des pages internet qu'il est quasiment impossible d'obtenir un permis de travail dans ce pays (oui oui ils sont conservateurs)
J'ai peut-être trouvé une solution pour y remédier: L'OPT, Optional Practical Training. Mais apparemment je dois étudier dans une formation diplômante au minimum 1 an. Ma question est la suivante: Quelle que soit la formation je peux faire la demande au bout d'un an d'études?
Merci de vos réponses ;)

Anis

IP 88.123.214....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Job aux États-Unis : OPT la solution / par cammebr

MessageLe 30 Juin 2015, 13:53

Salut Anis, en effet peu importe ta formation, il faut justifier d'avoir étudier en université américaine au minimum 1 an pour pouvoir travailler. Attention: ce n'est pas qu'étudier car il faut que la formation soit diplômante. (comme tu le sais)
Tu peux ensuite faire un dossier de demande de permis de travail qu'à partir de ce moment et celui-ci dure un an.
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Job aux États-Unis : OPT la solution / par jascensio

MessageLe 17 Juil 2015, 09:11

Anis,
Avant de faire la demande d'OPT si tu étudies pendant 1 an aux États-Unis il te faut le visa étudiant F-1 il est indispensable pour tout séjour de plus de 3 mois. Tu trouveras toutes les informations le concernant ici : http://worldiploma.blogspot.fr/2014/08/ ... diant.html
bonne continuation ;)

jascensio

IP 78.230.229....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger