Membres | Inscription | Connexion

Logement jeune travailleur Brisbane

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Logement jeune travailleur Brisbane / par Ced86

MessageLe 17 Juin 2015, 10:02

Bonjour
J'ai trouvé un job d'été en Australie à Brisbane en Fruit Picking pendant 2 mois.
Je pars dans une peu plus de 15 jours et je n'ai toujours pas de logement... Je ne sais pas quoi choisir... Des potes partis en Australie m'ont dit que les logements et le coût de la vie en général sont élevés.

Cherchant un logement économique je dois privilégier une colocation, une chambre chez l'habitant ou encore les Working Hostel (type auberge de jeunesse)?
Si je privilégie le centre de Brisbane j'ai peur d'être loin du travail et donc galérer pour m'y rendre. Il me faudrait un scooter et cela me ferai des frais supplémentaires.

Donc pour les personnes connaissant l'Australie, que me conseillez-vous?
Merci de votre réponse rapide (cela devient urgent)

Ced86

IP 90.0.31.44...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Logement jeune travailleur Brisbane / par damsz

MessageLe 18 Juin 2015, 09:55

Tu as de la chance qu'aujourd'hui je passe sur le forum :D
Connaissant bien l'Australie et vu ton urgence, je pense pouvoir te venir en aide tel un superhéro :mrgreen:
Parlons sérieusement, pour économiser un maximum sur ton logement je te conseillerai d'opter pour un Working Hostel. Tu te retrouvera avec d'autres étudiants travaillant aussi dans les champs. Bien souvent, les matins des navettes te déposent et viennent te rechercher le soir. Tu n'as donc pas besoin d'acheter un véhicule.
Je trouve que vivre dans le centre n'a pas trop d'intérêt dans ton cas, tu seras suffisamment fatigué les soirs pour vouloir directement ton lit.
De plus, tu pourras profiter de rejoindre le centre pour faire la fête etc lors de tes jours de repos.

damsz

IP 88.169.225....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger