Membres | Inscription | Connexion

Année de césure: 6 mois à l'étranger

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Année de césure: 6 mois à l'étranger / par lechacaldu05

MessageLe 16 Juin 2015, 09:53

Hello :)

Je viens de finir mon bac+4 et je vais commencer une année césure avant de finir l'année prochaine mon bac+5.
Le but, obtenir une expérience professionnelle dans un stage d'assez longue durée (6 mois) et réaliser un semestre à l'étranger pour améliorer mon anglais.
Ayant un niveau d'anglais plus que moyen, je ne peux pas partir dans les universités partenaires de mon école. (suivant l'école le résultat demandé au toefl est de minimum 80). Du coup je me demandais si je devrais pas opter pour un séjour linguistique de 6 mois dans une école de langue. Ainsi je me consacrerai uniquement à l'anglais.
Mes questions sont:
Pensez-vous que le niveau est suffisamment élevé pour que je progresse réellement?
Et quelle destination me conseillez-vous? Sachant que je ne roule pas sur l'or en tant qu'étudiant.

Merci d'avance pour vos réponses

lechacaldu05

IP 90.53.43.17...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Année de césure: 6 mois à l'étranger / par maryd

MessageLe 23 Juin 2015, 09:21

Salut c'est une bonne idée d'organiser son année de césure de la sorte. Si tu commences par le stage tu pourras gagner un peu d'argent et peut être même économiser un peu pour payer une partie de ton séjour en école de langue.
Concernant le niveau d'anglais dans l'école, il y a de tout. Cela va de débutant à un niveau quasi courant. Les classes sont effectués par groupe de niveau de 10-15 personnes au maximum. Dès ton arrivé, tu passeras un test pour qu'ils puissent évaluer ton niveau d'anglais pour ensuite te placer dans un groupe de niveau similaire au tiens. (Donc forcément tu vas progresser). Je pense aussi qu'ils peuvent te faire changer de groupe en cours de cursus suivant ton évolution.
La destination c'est à toi de la choisir, il y a de bonnes écoles dans le monde entier. Si ton budget est assez restreint, je te conseille de ne pas quitter l'Europe.

maryd

IP 83.202.11.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Année de césure: 6 mois à l'étranger / par raph.schlu

MessageLe 28 Oct 2015, 16:20

Salut,
Je suis également en année de césure. Je suis en train de faire un stage au Mexique dans un hôtel de luxe et en à peine deux mois j'ai fait des énormes progrès en espagnol et en anglais. Je te conseille d'aller sur ce lien : http://studandglobe.com/fr/offres-stages-international/ , ils proposent que des stages rémunérés en Espagne, grèce , mexique et UK.

Bonne chance pour la suite :)

raph.schlu

IP 37.133.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Année de césure: 6 mois à l'étranger / par henrietteoman

MessageLe 30 Oct 2015, 18:40

Bonjour à tous,

j'envisage aussi de faire une année de césure l'année prochaine mais je ne sais pas vraiment quel pays choisir : j'hésite entre l'Angleterre et l'Espagne et je fais des études de marketing !Que me conseillez-vous ?

henrietteoman

IP 213.114.218...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Année de césure: 6 mois à l'étranger / par karinecoste

MessageLe 02 Nov 2015, 12:40

Bonjour !
En marketing, bien parler en anglais est incontournable. J'aurais tendance à te conseiller l'Angleterre. Mais si tu maîtrises déjà bien la langue alors l'Espagne est une bonne piste. Les employeurs apprécieront que tu parles bien espagnol. Il y a beaucoup d'offres de stage en marketing à Madrid et Barcelone. Mais avant d'y postuler, un conseil : prends au moins 1 mois de cours d'espagnol. J'ai quelques plans pour les payer moins chers si tu es intéressée...

karinecoste

IP 178.20.55.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers étudier à l'étranger