Membres | Inscription | Connexion

Expérience à l'étranger ou faire une licence?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Expérience à l'étranger ou faire une licence? / par PromoTC14

MessageLe 11 Juin 2015, 09:40

Bonjour

Je suis en plein doute depuis maintenant quelques semaines.
j'ai passé mon dut tech de co que j'espère validé mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire de mon avenir.
Est-ce que je dois enchainer directement avec une licence ou je peux m'accorder 6 mois "sabatique" avant de reprendre une formation en France.
L'objectif de ces 6 mois serait tout d'abord de réaliser un séjour linguistique en pays anglophone car j'ai vu une offre promotionnelle intéressante de ma banque le CIC à ce sujet: https://www.cic.fr/fr/banques/particuli ... glish.html
Et en second, pourquoi pas trouver un job étudiant en parallèle afin de financer l'intégralité de ce séjour.
L'Irlande et les États-unis sont deux destinations qui m'attirent.

Si quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas, je suis intéressé de connaître votre expérience. Car je ne sais pas si l'expérience à l'étranger vaut vraiment la peine d'être vécue.

PromoTC14

IP 92.142.98.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Expérience à l'étranger ou faire une licence? / par roosalie

MessageLe 16 Juin 2015, 10:07

Salut tu ne pourras pas trouver un petit job aux États-Unis. Tout simplement car ce n'est pas autorisé si tu n'es pas considéré comme étudiant. Tu dois être inscrit à l'université américaine et avoir un visa étudiant.
Je te conseille plutôt l'Irlande, tu trouveras bien plus facilement, avec une procédure minime. ;)
J'ai regardé ton lien, la promo est bien intéressante. Je vais peut-être en profiter pour envoyer un de mes enfants dans l'un de ces séjours.
Par contre dans l'article il y a écrit de contacter WORLDiPLOMA c'est bien ça?

roosalie

IP 78.211.192....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger