Membres | Inscription | Connexion

Community College aux States

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Community College aux States / par y2o57

MessageLe 03 Juin 2015, 12:23

Bonjour à toute et à tous,

J'ai comme projet d'après bac (que je l'ai ou non) de partir aux États-Unis pour réaliser un Community College, car j'ai lu que c'était moins coûteux qu'une université classique et l'acceptation est plus souple.
Pour un étudiant français souhaitant étudier aux USA je pense c'est une bonne solution pour obtenir un bac+2

Seulement quelles sont les conditions d'accès? Je dois justifier d'un niveau d'anglais je suppose non?
Les exigences varient en fonction de la réputation de l'école?
Connaissez-vous de bons Community College?

y2o57

IP 84.100.209....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Community College aux States / par Raanfilm

MessageLe 09 Juin 2015, 14:12

Salut,

Tu dois:
Avoir un niveau bac que tu l'ai ou non
Justifier ton niveau d'anglais suite au passage d'un test

Ici tu trouves des adresses de community college mais aussi des infos utiles sur le programme. http://studyusa.com/fr/a/321/community- ... -tats-unis

Après les 2 ans tu pourras revenir en France intégrer une université ou encore continuer ton cursus aux États-Unis.

Raanfilm

IP 90.57.244.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Community College aux States / par y2o57

MessageLe 02 Juil 2015, 12:32

Merci Raanfilm pour la réponse

Le test d'anglais je le passe directement à l'école? ou je dois le faire de mon côté en externe?
C'est pas évident de faire un choix sur le community college, je dois plutôt privilégier la réputation ou la ville ? Car je veux quand même être dans un beau cadre de vie durant les 2 ans.

y2o57

IP 84.100.209....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Community College aux States / par hheleboid

MessageLe 21 Juil 2015, 10:24

Salut
Il vaut mieux privilégier une ville qui te plaît en effet.
Pour le test d'anglais tu peux le passer en interne, en arrivant à l'école. Si ton niveau est insuffisant il faudra que tu fasses une remise à niveau est le problème sera réglé. ;)
Ton dernier message est un peu ancien, du coup tu t'es décidé?

hheleboid

IP 88.177.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger