Membres | Inscription | Connexion

Pré départ pour étudier en Angleterre

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Pré départ pour étudier en Angleterre / par Alexss

MessageLe 02 Juin 2015, 11:20

Bonjour !

J'aimerai, pour l'année scolaire 2016-2017 partir étudier en Angleterre. Mais j'ai énormément de questions a poser et je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponses.

Est ce que quelqu'un saurait où je pourrais me présenter ou bien qui contacter pour avoir les réponses?

Sinon, si quelqu'un pourrait me faire part de son expérience et me donner des infos qui pourraient m'aider je suis preneur

Bonne journée à tous et toutes.
Alexss

Alexss

IP 86.75.88.20...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pré départ pour étudier en Angleterre / par michelle.aligo

MessageLe 04 Juin 2015, 09:33

La meilleure solution pour répondre à tes questions est de contacter l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris.
Par contre sache que pour bénéficier de leurs services par téléphone cela va te coûter au moins 10-15€ l'appel. C'est excessif mais ils sauront te renseigner.

https://www.gov.uk/government/world/org ... y-paris.fr

michelle.aligo

IP 78.247.225....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pré départ pour étudier en Angleterre / par Soniatural

MessageLe 04 Juin 2015, 15:12

Quel projet souhaites-tu effectuer là-bas ? Quelle Université ? Quelle école ?

Souhaites-tu travailler ? trouver un logement ?

Soniatural

IP 62.233.57.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pré départ pour étudier en Angleterre / par Alexss

MessageLe 09 Juin 2015, 14:21

Soniatural,

J'aimerai faire un bachelor en design graphique (du coup pour 3 ans). Je ne connais pas les écoles en Angleterre mais j'aimerais aller à Londres si possible.
Je sais pas si je dois opter pour une coloc, ou vivre en résidence universitaire etc

Comment je dois monter mon dossier de candidature?

Alexss

IP 86.75.88.20...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pré départ pour étudier en Angleterre / par FJouvence

MessageLe 12 Juin 2015, 12:22

Londres est une ville chère pour les logements et le transport. Je te conseille soit de loger en résidence universitaire soit en colocation mais le plus proche possible de l'université ou de l'école. Tu vas vite te rendre compte que les logements coûtent très cher, et le transport c'est encore pire !

Pour le logement universitaire, c'est l'école qui te le proposera.

Essaye d'obtenir des infos de la part du programme ERASMUS, tu es peut être éligible à certaines aides boursière !

FJouvence

IP 62.233.56.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger