Membres | Inscription | Connexion

Les documents à apporter au Canada

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Les documents à apporter au Canada / par Perrine56

MessageLe 28 Mai 2015, 17:23

Salut à tous, je m'apprête à partir étudier au Canada.
Pour mon inscription à l'université j'ai dû fournir un grand nombre de documents et je dois dire que je suis perdue avec tout ces papiers :mrgreen:

Maintenant que mon départ est proche, je me demande, quels sont les documents administratifs que je dois emporter avec moi?
Merci d'avance

Perrine56

IP 92.136.3.21...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Les documents à apporter au Canada / par jascensio

MessageLe 02 Juin 2015, 15:39

Bonjour Perrine56

Voici une liste exhaustive des papiers qu'il te faut pour partir étudier au Canada:
- Ton passeport
- Le numéro de référence de votre permis figurant sur la lettre d’instruction du bureau des VISAS. Indispensable pour recevoir le permis d’études
- Un Visa de résident temporaire
- La copie de la lettre d’acceptation de l’établissement universitaire dans lequel vous allez étudier
- Un justificatif de ressources prouvant que vous pouvez subvenir à vos besoins lors de votre séjour
- Des lettres de référence recommandées par le bureau des visas

Au passage, tu pars dans quelle ville? Je sais, je suis curieux :lol:

jascensio

IP 78.230.229....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Les documents à apporter au Canada / par Perrine56

MessageLe 15 Juin 2015, 14:21

Merci pour ta réponse très complète. De ce fait je me sens obligée de te dire ou je vais malgré ta grande curiosité :lol:
Je vais à Toronto pour la 1ere fois et il me tarde d'y être ;) tu connais peut-être déjà.

Perrine56

IP 92.136.3.21...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger