Membres | Inscription | Connexion

Études en alternance en Australie

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Études en alternance en Australie / par Niza06

MessageLe 27 Mai 2015, 17:29

Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum du Parisien, et j’ai une question pour vous. Est-ce qu’il est possible de réaliser des études en alternance en Australie ? Peu importe la ville je n’ai aucune préférence.
Opter pour une alternance c’est une bonne solution non ? J’obtiens une expérience professionnelle tout en continuant mes études.

J’attends vos réponses merci à tous

Niza06

IP 86.67.8.19...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Études en alternance en Australie / par damsz

MessageLe 29 Mai 2015, 10:01

Salut
En effet, opter pour des études en alternance est une bonne solution pour gagner de l’argent, et être à la fois en entreprise et à l’école. ;)
En Australie, il existe des formations en alternance oui par contre il me semble que les étrangers n’y ont théoriquement pas accès. Toutefois il y a quelques universités qui peuvent enfreindre la règle…
Si ton projet est de réaliser des études en alternance pour subventionner tes frais de scolarités ainsi que tes dépenses quotidiennes, tu peux oublier. Tu ne seras pas suffisamment payé à ton travail… Ce sera seulement une aide partielle.

damsz

IP 88.169.225....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Études en alternance en Australie / par iboufranck

MessageLe 01 Juin 2015, 14:28

Les démarches pour réaliser tes études en alternance risquent d’être compliquées.
Une autre solution est envisageable: tu peux faire une demande de visa étudiant. Celui-ci te permettra de travailler 20h/semaine et à plein temps pendant les vacances scolaires.
Et à côté, tu peux t’inscrire en université. Je pense que cette solution te permettra de payer une plus grosse partie de tes frais.

iboufranck

IP 82.241.160....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Études en alternance en Australie / par ntadla

MessageLe 03 Juin 2015, 12:29

Je suis d’accord avec iboufrank, c’est une excellente solution d’opter pour le visa comme ça tu peux étudier et à la fois travail ;)
Je t’invite à consulter l'adresse (étude+job en Australie) de Worldiploma : http://www.worldiploma.com/index/index/33/61
Cela correspond à ce que tu recherches ;)
croquer la vie à pleine dent, voyager !

ntadla

IP 78.115.38.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Études en alternance en Australie / par quenthome

MessageLe 09 Juin 2015, 11:29

Hello !

Les suédois, anglais et brésilien avec qui j'étais en coloc' ont tous opté pour le visa étudiant et quelques heures de travail le soir ou le weekend.

quenthome

IP 86.195.43.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger