Membres | Inscription | Connexion

Loger chez l'habitant ou en résidence au Canada?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Loger chez l'habitant ou en résidence au Canada? / par Jaymi

MessageLe 18 Mai 2015, 16:36

Salut à tous,
Je pars au Canada dans 2 mois, et je me demande quelle est la meilleure solution de logement. Loger chez l'habitant ou en résidence étudiante?

Merci de me partager votre opinion et/ou expérience

Jaymi

IP 88.184.186....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Loger chez l'habitant ou en résidence au Canada? / par loupecheur

MessageLe 22 Mai 2015, 14:52

Pour moi c'est loger en famille d'accueil. Je pense que tu bénéficies d'une meilleure insertion dans le pays.
Tu partages les coutumes de la famille, tu es obligé de parler avec eux puisqu'ils ne parlent pas français... Bien souvent ils cuisinent pour toi (cela t'évites de le faire en rentrant chez toi :D )
De plus, tu réalises des économies plus importantes en famille qu'en résidence étudiante.
loupecheur est là et vous aidera !

loupecheur

IP 88.165.20.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Loger chez l'habitant ou en résidence au Canada? / par SirErab

MessageLe 26 Mai 2015, 09:04

Salut
Moi aussi je trouve que loger chez l’habitant c’est mieux.
L’expérience est d’autant plus inoubliable lorsque tu passes par une famille d’accueil ;)
Loger en résidence c’est pour moi un danger d’isolement. Si tu es quelqu’un d’assez introverti, tu risques de te renfermer sur toi-même et te retrouver tout seul..
Pour ce qui est de l’insertion à 100% dans un pays, le logement chez l’habitant c’est le top !

SirErab

IP 88.182.113....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Loger chez l'habitant ou en résidence au Canada? / par spiritbro

MessageLe 27 Mai 2015, 09:46

Je ne partage pas vraiment vos avis, la résidence c’est une excellente solution. On peut inviter quelqu’un lorsque l’on souhaite contrairement à la famille d’accueil ou il sera plus compliqué d’inviter des amis.
En général dans les résidences, il y a des espaces communs dédiés aux étudiants. Cela permet de faire des rencontres rapidement et de ne pas se retrouver seul.

spiritbro

IP 92.131.129....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Loger chez l'habitant ou en résidence au Canada? / par zikos666

MessageLe 28 Mai 2015, 17:04

Moi j’ai pris des cours d’anglais avec l’entreprise Worldiploma et c’est eux qui m’ont trouvé le logement chez l’habitant. C’était une famille géniale ! Ils étaient toujours présents pour m’aider quand j’en avais besoin mais ils m’ont aussi laissé une grande liberté. Je mangeais avec eux lorsque je souhaitais, je pouvais sortir et rentrer tard (du moment que je ne l’ai réveillé pas à mon retour haha).
Je conseille grandement ce type de logement.

zikos666

IP 83.199.179....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger