Membres | Inscription | Connexion

Entretien pour acceptation en université

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Entretien pour acceptation en université / par PSGCBO

MessageLe 06 Mai 2015, 09:41

Salut tout le monde,
D’ici peu, si tout se passe bien, je vais étudier en université pour 2 ans en Irlande. Je suis convoqué par l’école pour un entretien via skype.
Savez-vous en quoi peut consister l’entretien? Si c’est simplement pour voir ma personnalité ou également dans le but de voir mes motivations afin de rejoindre leur école ?

Merci

PSGCBO

IP 90.25.209.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Entretien pour acceptation en université / par Mariemimi

MessageLe 12 Mai 2015, 11:19

Salut
En règle générale ce sont des entretiens assez simples, je pense qu’ils veulent surtout voir ton niveau d’anglais à l’oral.
Forcément lors d’un entretien quel qu’il soit, on analyse aussi ta personnalité. Les motivations sont secondaires, gardes une attitude positive et tout se passera bien pour toi.

Mariemimi

IP 78.236.38.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Entretien pour acceptation en université / par sprikiki

MessageLe 01 Juin 2015, 14:16

PSGCBO comment tu as fait pour candidater en Irlande?
Tu t’es inscrit directement sur le site de l’école, tu as fais appel à un intervenant externe ou tu as eu la possibilité de partir grâce à ton école?

sprikiki

IP 83.196.27.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger