Membres | Inscription | Connexion

Le Canada, une destination d’avenir ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Le Canada, une destination d’avenir ? / par Yioor

MessageLe 05 Mai 2015, 09:52

Salut salut
Je souhaiterais avoir votre avis sur le Canada, est-ce pour vous une destination d’avenir ? En terme d’embauche, de croissance économique surtout.
Car comme beaucoup de français j’envisage peut-être de partir étudier au Canada pour ensuite trouver un travail sur place et y rester à long terme.

Merci de me partager vos expériences

Yioor

IP 82.230.206....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Le Canada, une destination d’avenir ? / par bibiPinguin

MessageLe 05 Mai 2015, 11:40

partie etudiante.
jamais revenue
Cela fait 16 ans.

Canada, un pays d'avenir autant qu'un autre.....si on veut travailler, on travail

bibiPinguin

IP 96.22.135.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le Canada, une destination d’avenir ? / par cammebr

MessageLe 07 Mai 2015, 11:53

Bonjour,
Connaissant bien le Canada, je ne suis pas sur que le pays soit une destination d’avenir. Car cela fait maintenant quelques années que le Canada est très prisé par les personnes souhaitant s’expatrier. Toutefois en tant que français l’intégration est certes assez simple.
Il est vrai que le taux de chômage au Canada est moins important qu’en France.
Tu pourrais tenter l’expérience mais ne considère pas non plus le Canada comme l’Eldorado. Sinon il vaudrait mieux t’orienter vers les pays en développement si c’est absolument ce que tu recherches ;)
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le Canada, une destination d’avenir ? / par cc5169

MessageLe 08 Mai 2015, 15:13

Bonjour Yioor,

Si vous décidez de venir étudier au Canada et particulièrement au Québec, vous pourrez financer vos études sur place en travaillant légalement.

En effet, pour financer vos études au Québec ou pour vous offrir le logement étudiant qui fera votre bonheur, vous pouvez travailler sur le campus et également hors campus. Même les conjoints peuvent le faire. Pour tout savoir sur le sujet : http://www.ragq.com/appartement_meuble_ ... /null.aspx

Cordialement
Carmen
Réseau Appartements et Gîtes au Québec (https://www.ragq.com)

cc5169

IP 24.202.146....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le Canada, une destination d’avenir ? / par quenthome

MessageLe 11 Mai 2015, 09:37

Hello,

Ça va surtout dépendre de ta capacité à oser, à prendre le temps de créer un bon réseau une fois installer au Canada (ou ailleurs) qui te permettra de rester.

Personnellement je connais mieux l'Australie qui est vu d'une manière similaire par les français.
Il y a des vérités : Sydney est la métropole occidentale qui va le plus se développer d'ici à 2020 - 2025. Les Aussies cherchent de la main d’œuvre compétente pour développer ses autres grandes villes (Perth, Adélaïde, Brisbane, Darwin etc).
Malheureusement je peux aussi constater que même si beaucoup sont partis, beaucoup aussi en sont revenus (la plupart du temps à contre cœur.)
L'eldorado, quelque soit le pays, c'est surtout à toi de créer le tien en acceptant de faire des petits boulots alimentaires pour commencer puis réseauter en participant à des événements de quartier, en t'inscrivant dans un club de sport, de danse etc...

Bonne chance

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger