Membres | Inscription | Connexion

Remise à niveau d’anglais nécessaire avant de partir?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Remise à niveau d’anglais nécessaire avant de partir? / par Anissa09

MessageLe 30 Avr 2015, 14:04

Hello à tous,
Dans 1 an (dès lors que j’aurai mon bac +2) j’envisage de continuer mes études à l’étranger et particulièrement aux États-Unis. J’ai passé le TOEIC cette année est j’ai obtenue un résultat de 587. Je trouve que c’est pas trop mal mais est-ce suffisant pour partir en université aux USA.. C’est l’une des questions que je me pose.
Dois-je réaliser une remise à niveau d’anglais avant de partir?
Merci à vous

Anissa09

IP 88.175.112....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Remise à niveau d’anglais nécessaire avant de partir? / par maryd

MessageLe 06 Mai 2015, 09:42

Hello
Pour ma part, d’après ton score je juge ton niveau d’anglais moyen, mais il te reste encore 1 an pour l’améliorer c’est largement suffisant.
Réaliser une remise à niveau comme tu souhaites le faire est une bonne chose ce n’est jamais inutile bien au contraire. Pour éviter de perdre son anglais il faut constamment le pratiquer ;)
Le TOEIC c’est bien mais il me semble (corrigez-moi si je me trompe) qu’il n’est pas reconnu internationalement. Tu devrais passer le toefl ou l’ielts quelques mois avant de partir aux USA.

maryd

IP 83.202.11.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Remise à niveau d’anglais nécessaire avant de partir? / par ntadla

MessageLe 13 Mai 2015, 09:44

Je trouve ton niveau un peu limite pour partir étudier à l’étranger. Cependant comme le dit @maryd tu as encore du temps pour améliorer ton anglais et ça c’est une chance.
En effet, le TOEIC n’est pas reconnu dans les autres pays, tu devras passer un autre test.
Pour éviter d’être déçue et ne pas réaliser ton projet au USA, tu as des solutions efficaces :
Tu bosses à fond ton anglais pendant 1 an pour ensuite passé le TOEFL ou l’IELTS, ou sinon quelque chose de plus radical, tu prends des cours quelques mois avant de partir afin d’atteindre le niveau requis.
Il existe aussi des stages intensifs de préparation des 2 tests mais c’est peut être plus coûteux. À toi de faire ton calcul et prendre la bonne décision.
Tu peux regarder cette page aussi cela peut t’aider. http://www.worldiploma.com/index/index/51/52

Courage
croquer la vie à pleine dent, voyager !

ntadla

IP 78.115.38.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger