Membres | Inscription | Connexion

Destination Malte oui ou non?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Destination Malte oui ou non? / par Beclean

MessageLe 28 Avr 2015, 09:23

Bonjour, je finis mon année scolaire en juin prochain et je souhaiterai parfaire mon anglais durant l’été (pendant 3 semaines).
J’ai envie de faire quelque chose de plus original que l’Angleterre ou l’Irlande, j’ai donc eu l’idée de l’île de Malte.
Toutefois j’ai encore quelques doutes. C’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis (surtout des personnes connaissant Malte)
Les cours sont de qualité? Je ne risque pas de m’ennuyer en dehors des heures de cours? L’accent anglais des maltais n’est pas trop prononcé?

Beclean

IP 92.133.147....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Destination Malte oui ou non? / par Alexisz

MessageLe 29 Avr 2015, 13:32

Salut,
Franchement pour un séjour d’été c’est super Malte.C’est pas très loin de la France, pas trop cher, avec du soleil et des plages.
De plus tu bénéficies de cours de qualité, et l’ambiance entre étudiant est excellente.
Bref c’est une destination parfaite pour améliorer ton anglais et profiter de tes vacances d’été. ;)

Alexisz

IP 88.165.128....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Destination Malte oui ou non? / par quenthome

MessageLe 29 Avr 2015, 14:35

Les leçons d'anglais sont de mêmes qualités qu'en Irlande, Angleterre, Écosse, Galles, Canada, USA, Australie ou NZ mais pas l'environnement autour.

Les maltais ont en effet un accent et une façon de parler plus neutre que n'importe quel autre anglophone mais comme en Suède, Finlande ou Norvège.
La langue anglaise est officielle mais ils ne l'utilisent pas entre eux.

Du coup pour une réelle immersion je conseille plus les pays 100% anglophones. Pour le soleil, les gens sympas, la fête et la mer : Malte ;)

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Destination Malte oui ou non? / par Mimicracra

MessageLe 30 Avr 2015, 11:55

J’y suis allé il y a 2 ans pour un stage d’été et globalement j’ai adoré.
Par contre l’accent anglais des maltais est un peu spécial, cependant tu t’y habitueras vite.

Mimicracra

IP 88.163.191....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger