Membres | Inscription | Connexion

Formation courte ou longue à l’étranger?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Formation courte ou longue à l’étranger? / par Flambyscript

MessageLe 23 Avr 2015, 09:38

Je me pose une question, est-ce que cela vaut vraiment le coup de réaliser un diplôme à l’étranger?
Car les frais d’études sont quand même élevés. Pour ma part je ne peux pas me permettre de dépenser autant pour une école. Sinon je dois réaliser un prêt étudiant.

Un séjour de langue n’est pas suffisant pour améliorer son anglais? Est-il valorisant au regard de son futur recruteur?

Flambyscript

IP 2.0.43.58...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Formation courte ou longue à l’étranger? / par ririe

MessageLe 28 Avr 2015, 09:22

Une formation à l’étranger est forcément un plus. Cela dépend de tes objectifs personnels.
Si tu souhaites uniquement améliorer ton anglais opte plutôt pour une école de langue 2 à 4 mois par exemple, normalement tu termineras avec un niveau opérationnel.
Par contre si tu souhaites améliorer ton anglais tout en étudiant dans un domaine en particulier, je te conseille vivement d’opter pour un diplôme à l’étranger.
Même si le prix des études est important c’est un élément de différenciation par rapport à d’autres étudiants. (valeur ajoutée devant un futur employeur).
Pour tes doutes sinon tu peux appeler cette page http://worldiploma.com/index/index/25. Ils conseillent les étudiants ayant un projet à l’étranger.
En espérant avoir répondu à tes questions.
s'entraider et avancer !

ririe

IP 81.66.225.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Formation courte ou longue à l’étranger? / par Mashmal

MessageLe 29 Avr 2015, 16:46

Pour moi la formation longue sans hésiter !

Mashmal

IP 90.57.15.13...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Formation courte ou longue à l’étranger? / par loupecheur

MessageLe 23 Juin 2015, 09:10

notre cher ririe a tout dit :lol:
J'ajouterai seulement quelques précisions: si tu optes pour un diplôme à l'étranger, vérifies bien que celui-ci soit reconnu lors de ton retour en France. Sinon il n'aurait pas une grande valeur sur ton cv.
Pour le prêt étudiant, n'hésites pas à en réaliser un, lorsque tu commenceras à travailler et avoir un salaire correct, il sera vite remboursé.
loupecheur est là et vous aidera !

loupecheur

IP 88.165.20.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger