Membres | Inscription | Connexion

Logement: coloc, famille d’accueil ou résidence étudiante?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Logement: coloc, famille d’accueil ou résidence étudiante? / par Clocktime

MessageLe 22 Avr 2015, 17:40

Je pars étudier en Angleterre à partir de septembre, mais j’ai encore des doutes concernant mon logement.
Entre la colocation, la famille d’accueil et la résidence étudiante.
Car la famille d’accueil j’ai peur de m’ennuyer, la coloc que ce ne soit pas assez sérieux (ambiance auberge espagnole etc).
Que me conseillez-vous?
Il faut trouver le bon compromis c’est pas évident.

Clocktime

IP 10.102.137....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Logement: coloc, famille d’accueil ou résidence étudiant / par Ryadik

MessageLe 24 Avr 2015, 09:48

Hello,
À ta place je choisirai la colocation mais essaye de trouver des personnes qui se trouvent dans le même environnement que toi. C’est à dire étudiant devant se lever les matins pour étudier, afin d’éviter des fêtes tout les soirs dans ton appart.

Ryadik

IP 90.7.72.156...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Logement: coloc, famille d’accueil ou résidence étudiant / par Calie

MessageLe 19 Juin 2015, 10:59

Je me suis retrouvé dans une coloc avec uniquement des Erasmus alors que moi j'étais en stage. C'était vraiment compliqué pour bien dormir!
Je le déconseille fortement dans le cas d'études "sérieuses" ou stage à l'étranger. Privilégiez le logement chez l'habitant

Calie

IP 78.234.229....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Logement: coloc, famille d’accueil ou résidence étudiant / par quenthome

MessageLe 22 Juin 2015, 10:01

Hello,

Si tu as peur de t'ennuyer en vivant chez l'habitant mais aussi d'être déranger en colocation, en théorie le mieux reste effectivement la résidente étudiante.
Maintenant tu peux aussi jauger tes colocataires pour savoir s'il sont aussi "chill but not party animal" que toi ;)

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger