Membres | Inscription | Connexion

Australie : Sydney, Melbourne, Brisbane ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Australie : Sydney, Melbourne, Brisbane ? / par TintinPassion

MessageLe 08 Avr 2015, 15:02

Hello
J’ai décidé de partir en Australie pour perfectionner mon anglais, d’après vous, quelle est la ville la plus intéressante ? Sydney, Melbourne, Brisbane ? Ou autres ?
Je recherche une ville ou je peux m’adapter rapidement, intéressante culturellement, dynamique (pourquoi pas combiner un petit job à côté) et si j’ai la possibilité, intégrer une université australienne.
J’ai une préférence pour Melbourne après avoir reçu quelques avis de proches.
J’aimerai également votre avis afin que vous me partagiez votre expérience ;)

TintinPassion

IP 90.13.161.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Australie : Sydney, Melbourne, Brisbane ? / par BarneyFlou

MessageLe 10 Avr 2015, 09:16

Tout est affaire de goût, moi je suis allé vivre à Sydney durant 8 mois et j’ai adoré.
Du coup privilégie ton avenir professionnel avant tout, la ville n’est qu’un plus ;) L’Australie en général c’est un super pays quelque soit la ville tu ne sera pas déçu.

BarneyFlou

IP 83.113.165....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Australie : Sydney, Melbourne, Brisbane ? / par Fashionlove

MessageLe 17 Avr 2015, 09:24

Sydney sans hésiter ! C’est une superbe ville, avec beaucoup de choses à visiter.
L’opéra, les parcs, les quartiers, le port, les plages et j’en passe.
De plus si tu souhaites travailler, en Australie il y a pas mal d’opportunités. Il te faudra par contre le visa vacances travail (Working Holiday Visa).

Fashionlove

IP 92.132.125....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Australie : Sydney, Melbourne, Brisbane ? / par quenthome

MessageLe 21 Avr 2015, 09:52

Hello !

Trois villes complétement différentes autant au niveau de l'architecture que de l'activité.

Melbourne c'est la ville des jeunes, c'est la ville qui bougent le plus et où les nuits sont les plus folles.

Sydney est plus historique et touristique, le meilleur endroit pour les surfeurs en herbe.

Brisbane c'est la ville qui monte, si tu arrives à te faire de bons contacts tu peux espérer trouver un bon boulot à la fin de ton Working Holliday Visa.

Dans les trois villes tu arriveras facilement à trouver un petit boulot, souvent au black.

Enjoy !

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger