Membres | Inscription | Connexion

Erasmus, oui ou non ?

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Erasmus, oui ou non ? / par Mymindhere

MessageLe 27 Mars 2015, 10:16

Bonjour, je suis actuellement en train de me demander si Erasmus est la meilleure solution si on veut étudier à l’étranger. J’ai cru que comprendre que c’était plutôt des échanges pour un semestre plutôt que pour un cycle complet ce qui m’embête un peu. Pour ma part, je veux partir pendant au moins un an sinon je pense ne pas suffisamment progresser en anglais.
Merci de me lire.

Mymindhere

IP 90.52.17.18...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Erasmus, oui ou non ? / par cammebr

MessageLe 31 Mars 2015, 13:12

Bonjour,
En réponse à ton message, on a souvent abordé le sujet d’Erasmus sur le forum.
Es-tu actuellement en Université ? Pour bénéficier du programme Erasmus, tu dois être étudiant en France. Le plus souvent, il s’agit d’échange qui ne dure pas plus d’un semestre.
Si tu veux effectuer un cycle complet, il vaut mieux que t’inscrives directement dans une université à l’étranger. Quelle est la destination qui te branche ?
Vous avez une question? J'ai peut être la réponse !

cammebr

IP 82.241.236....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Erasmus, oui ou non ? / par Mymindhere

MessageLe 21 Avr 2015, 12:11

Pour des questions de budget et aussi par la culture qui me plait, j’aimerai étudier en Irlande. Après la ville n’est pas vraiment importante pour moi.
Je porte plus d’attention à la qualité de l’enseignement.

Mymindhere

IP 90.52.17.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers étudier à l'étranger