Membres | Inscription | Connexion

Orientation, perdue help

Vos conseils et partage pour partir étudier à l'étranger : programme erasmus, année ou semestre obligatoire en école... toutes vos questions pour partir étudier à l'étranger ici !
Publier une réponse

Re: Orientation, perdue help / par CharlotteB

MessageLe 20 Mai 2015, 11:21

En effet, je pense qu'une mise à niveau en anglais te permettra de te débrouiller en université.

Recommandes-tu Worldiploma ? Fais-tu des cours pendant les 3 mois ou travailles-tu ?

Merci pour tes réponses, je suis aussi intéressée pour partir en Irlande. :)

CharlotteB

IP 62.233.60.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Orientation, perdue help / par dianemojito

MessageLe 21 Mai 2015, 12:11

CharlotteB a écrit :
> En effet, je pense qu'une mise à niveau en anglais te permettra de te
> débrouiller en université.
>
> Recommandes-tu Worldiploma ? Fais-tu des cours pendant les 3 mois ou
> travailles-tu ?
>
> Merci pour tes réponses, je suis aussi intéressée pour partir en Irlande.
> :)

Salut CharlotteB
Oui je prend des cours d'anglais pendant 3 mois comme cela je suis sûre d'avoir le niveau suffisant pour intégrer l'université irlandaise. Car l'école me demande de justifier mon niveau d'anglais via un test.
Toi tu souhaiterais travailler?

En ce qui concerne Worldiploma, mon conseiller m'a beaucoup aidé. Ils sont professionnels et disponibles. Je peux les appeler quand je souhaite dès lors que j'ai la moindre question.
Je te recommande vraiment de les appeler en expliquant ton projet comme je l'ai fait. Tu verras, tu ne seras pas déçue. ;)

dianemojito

IP 88.5.192.21...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orientation, perdue help / par CharlotteB

MessageLe 25 Mai 2015, 14:50

Je crois que tu as trouvé un bon plan 8-) mais n'est-ce pas trop honéreux ?

Oui moi j'aimerais travailler plutôt qu'étudier, cela me fournirait une plus grande expérience de la langue. Après Stage ou emploi court, je ne sais pas trop ce qui est le mieux et ce qui est plus facile d'accès là bas !

Merci Diane pour tes réponses :P

CharlotteB

IP 188.165.160...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Orientation, perdue help / par dianemojito

MessageLe 02 Juin 2015, 10:00

CharlotteB, :)

Franchement je ne trouve pas cela trop onéreux. J’avais des idées reçues sur ce genre d’organisme et au final j’ai fais mon calcul et ce n’est pas plus cher de passer par eux, du moins pour celui que j’ai choisi (Worldiploma), les autres je ne sais pas.

Pour ma part c’est uniquement des cours d’anglais mais j’ai vu sur leur site qu’ils faisaient aussi des formations d’anglais tout en cumulant un job. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais c’est peut-être une solution pour toi.

C’est sur que travailler t’apportera une vraie expérience pour parler correctement la langue de Shakespeare :D

Pour ce qui est de stage ou emploi court je ne peux pas t’aider je ne sais pas vraiment quelle solution est plus facile d’accès dans le pays.

dianemojito

IP 88.5.192.21...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers étudier à l'étranger